A Lyon, le meilleur restaurant vegan du monde va-t-il produire la meilleure bière bio du monde ?
Depuis qu’ils ont été désignés les patrons du “Meilleur restaurant végétarien du monde”, en 2020, Thomas Bouanich et Maxime Rémond, les co-fondateurs du restaurant gastronomique Culina Hortus se sentent pousser des ailes.
Suivant , mais cette fois dans le domaine du bio, l’exemple de leur glorieux aîné, le Ninkasi, ils ont décidé de créer une bière.
Celle-ci n’est pas produite dans leur propre établissement situé dans le 1er arrondissement de Lyon, mais par des spécialistes, Johan Terrail de cave 2000 Lieues sous les bières et de Cyril Faure, le fondateur de la brasserie La Valentinoise.
Cette brasserie 100 % bio a ainsi produit une bière spécialement pour Culina Hortus, une blonde légère à 3,5 degrés, brassée avec de la verveine, du sel et de la coriandre, baptisée “Bière Gose verveine”.
Cette bière qui est vendue au prix plutôt élevé de 5 euros (33 cl) développe des notes citronnées et céréalières bref, à la tonalité acidulée qui donne un caractère très spécifique à cette bière que l’on peut consommer, mais aussi acheter au sein du rayon d’épicerie fine du restaurant.
A noter qu’une autre bière, mais cette fois en série limitée (200 litres) est en cours d’élaboration : cette même Gose verveine est actuellement vieillie en barrique de whisky tourbée.
-Culina Hortus, 8 rue de l’arbre sec, Lyon 1er, Bière Gose Verveine, 5 euros la bouteille de 33 cl.
Et le meilleur restaurant végétarien du monde est… lyonnais : Culina Hortus