Alteca investit dans un nouveau siège à Villeurbanne où sont désormais rassemblés ses 200 salariés de la Métropole
Installée depuis plusieurs années dans le 6ème arrondissement de Lyon, l’ETI Alteca, spécialisée dans la transformation digitale des entreprise a déménagé dans des bâtiments conçus pour accueillir la totalité de ses effectifs lyonnais. Situé dans le centre de Villeurbanne, ce nouveau siège social qui a été inauguré le 4 juin accueille d’ores et déjà les 200 salariés de l’entreprise œuvrant à Lyon.
Créée en 1996, l’Entreprise de Services du Numérique Alteca compte aujourd’hui dix implantations en France et au Luxembourg.
L’entreprise vient de s’installer dans un nouveau siège social, situé à Villeurbanne.
“Faute de place, nos équipes lyonnaises étaient jusqu’à aujourd’hui réparties entre différents sites. Avec ces nouveaux locaux, notre volonté est de rassembler les collaborateurs en un lieu unique afin de favoriser les synergies, faire émerger un vrai projet d’équipe et renforcer notre culture d’entreprise”, détaille Guillaume Mougin, directeur général d’Alteca.
Cette récente installation repose sur un projet global auquel les collaborateurs ont pris part.
Ainsi, cet espace immobilier neuf de 4 200 m2 au total, a été aménagé en concertation avec les équipes et « conçu pour favoriser le partage et l’intelligence collective. »
Des ateliers, et des visites en amont de l’installation, et sessions de votes ont été organisés afin de mettre en œuvre ce projet et d’impliquer les salariés de l’entreprise dans les choix de l’aménagement, de la décoration, du mobilier etc. « pour mieux répondre à leurs attentes et besoins en termes d’environnement de travail ».
« Espaces de convivialité, salles de réunions classiques ou plus informelles, espace hybride travail / cafétéria, zone d’expression… au sein de ce bâtiment, tout a été pensé et conçu dans l’objectif de favoriser les échanges et de refléter la flexibilité », se félicite la direction d’Alteca.
Créée en 1996 à Lyon, Alteca est une Entreprise de Services Numériques (ESN) proposant des solutions d’ingénierie informatique sur mesure aux entreprises pour accompagner leur transformation digitale et moderniser leur système d’information. L’entreprise compte actuellement 725 collaborateurs répartis au sein de 10 implantations de proximité en France et au Luxembourg, pour un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros en 2023.