Après Erevan, Stockholm et Belgrade : Lyon-Saint Exupéry étoffe son réseau vers l’Europe du Nord et de l’Est
Il y avait “des trous dans la raquette” du réseau européen Lyon-Saint Exupéry. A l’occasion du redécollage de l’aéroport suite aux desserrements des restrictions sanitaires dans la plupart des pays d’Europe, l’aéroport lyonnais recommence à doper son réseau européen, avec deux nouvelles liaisons, Stockholm et Belgrade.
Le 18 décembre dernier, la compagnie aérienne Flyone Armenia avait annoncé le retour d’une liaison directe deux fois par semaine vers Erevan, au départ de Lyon qui avait disparu des radars, au grand dam de l’importante communauté de Français d’origine arménienne de la région Cette fois, l’on apprend le retour d’une nouvelle ligne entre Lyon-Saint Exupéry et Belgrade, la cpaitale serbe, opérée par Air Serbia, à partir du 3 juin prochain.Cette ligne qui reliera deux aéroports gérés par Vinci Airports témoigne de la dynamique commerciale au sein du réseau des aéroports du groupe”, se félicite la direction de l’aéroport lyonnais. Il faut savoir que le réseau Vinci Airport, compte à ce jour 53 plateformes aéroporturaires, ce qui illustre les perspectives offertes.
Les vols desservant Lyon, troisième destination d’Air Serbia en France après Paris et Nice, seront effectués deux fois par semaine.
A l’occasion de ce lancement, Air Serbia explique que ce vol peut constituer des correspondances en direction de Bucarest, Istanbul, Larnaca, Podgorica, Sarajevo, Skopje, Sofia, Thessalonique, Tirana et Tivat..
Une ouverture vers l’Europe de l’Est
Ce dont se félicite Tanguy Bertolus, le président du directoire d’Aéroports de Lyon, pour qui « cette nouvelle destination vers Belgrade s’intègre pleinement dans notre stratégie de développement des liaisons vers les grandes capitales européennes proposées depuis Lyon aux voyageurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les connexions possibles à Belgrade permettront également d’élargir grandement la desserte de l’Europe de l’Est depuis Lyon. »
Un Lyon Stockholm depuis le 29 janvier
Enfin, dernière nouveauté en date, déjà effective, le lancement par Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France, depuis le samedi 29 janvier d’une nouvelle ligne Lyon – Stockholm, la capitale de la Suéde, au départ de l’aéroport Lyon – Saint Exupéry.
Ce nouveau vol permet aux voyageurs de rejoindre la capitale suédoise en 2 h 35, à raison d’un vol par semaine. La filiale low-cost d’Air France est la seule à opérer cette liaison.
Ce vol de Lyon, en direction de l’aéroport de Stockholm-Arlanda est opéré tous les samedis jusqu’au 16 avril 2022, en Boeing 737-800 de 189 places.
Les départs sont programmés à 13 h pour arriver à 15 h, les vols retour quittant la Suède à 16 h 20 pour se poser à 19 h 00 (il faut cependant savoir que les horaires varient selon les semaines).
Avec ces nouvelles liaisons, la raquette européenne des liaisons au départ Lyon-Saint Exupéry recèle un peu moins de “trous”…
Photo : lors du lancement, le 29 janvier du vol Lyon-Stockholm sur le tarmac de Lyon-Saint Exupéry