Après la semaine de quatre jours, LDLC lance sa Fondation
« Nous soutenons déjà de belles causes, via nos mécénats et partenariats : lutte contre le cancer, contre le mal logement, soutien à la culture, à la famille, préservation de l’environnement, etc. Avec une fondation, j’étais persuadé que nous pouvions aller plus loin ! Nous en sommes à nos débuts mais l’énergie et l’engagement sont là. Je suis sûr qu’ensemble, nous saurons faire avancer les sujets sociétaux au cœur de ce 21ème siècle. » déclare Laurent de la Clergerie, président fondateur du Groupe LDLC.
C’est Jocelyne Verlet, directrice logistique et relation client sur le site nantais du groupe qui souffle l’idée de cette fondation à Laurent de la Clergerie qui a tout de suite accepté. Engagé dans le bien-être au travail en proposant la semaine de 4 jours Jocelyn Verlet est convaincu que le groupe a une pierre a ajouté à l’édifice.
Pour ce projet de fondation chacun des 1 000 salariés est impliqué dans le développement du projet, notamment dans le choix des thématiques d’intervention définies à l’aide d’un sondage interne. Les salariés eux-mêmes peuvent soumettre des projets qu’ils souhaitent voir financés et deviennent ainsi des ambassadeurs.
Après la mise en place de la semaine de quatre jours, désormais une Fondation : décidément LDLC veut jouer à fond la carte de l’avance sociétale.
Jocelyne Verlet, initiatrice du projet, est désormais déléguée générale de la Fondation Groupe LDLC.
Semaine de 4 jours annoncée chez LDLC : travailler moins pour gagner plus…