Auto-école en ligne : la start-up lyonnaise PermiGo reprise par un holding parisien
Le tribunal de commerce de Lyon a tranché : le repreneur de PermiGo est Arcan, un holding parisien connu pour avoir créé l’enseigne de micro-crèches « La part de rêve », cédée à « La Maison bleue », fin 2015.
Il conserve les deux tiers des effectifs de l’auto-école lyonnaise en ligne et s’engage à reprendre les 5 500 clients ayant prépayé leur formation qui poussent un ouf de soulagement.
En effet, le groupe Arcan propose aux 5 500 élèves déjà inscrits chez PermiGo de continuer leur formation sans repasser à la caisse.
L’administrateur judiciaire a par ailleurs rappelé que « les deux tiers des élèves ont moins de 25 ans et ont payé d’avance ». Il fallait de facto avoir envers eux une « attention toute particulière ».
Il faut savoir que la start-up lyonnaise ne disposait pas d’assurance en cas de défaillance ! Les élèves en voie de passer leur permis risquaient de perdre la totalité des sommes qu’ils avaient versées…
L’auto-école en ligne avait déposé le bilan le 5 avril dernier.
Elle proposait des prix attractifs tels que 799 euros pour le code, vingt heures de conduite et une présentation à l’examen du permis du conduire.
La start-up lyonnaise avait été placée en redressement judiciaire à la suite du retrait d’un investisseur lors d’une levée de fonds.