Bouillon Baratte, une nouvelle « brasserie moderne » au coeur de Lyon
Ouverte depuis bientôt un mois, la nouvelle brasserie Bouillon Baratte a été inaugurée jeudi dernier dans le 1er arrondissement de Lyon. Le restaurant remplace une institution : Le Caro de Lyon. L’objectif de son gérant Arthur Buchard et de son chef Guillaume Nierenberger : proposer une brasserie inter-générationnelle où tout le monde peut se retrouver.
Bouillon Baratte, la brasserie qui veut « rassembler » à Lyon
Qu’importe votre âge ou votre catégorie socio-professionnelle, la brasserie Bouillon Baratte à Lyon vous accueillera. Telle est en tout cas la promesse, mais surtout l’ambition d’Arthur Buchard : rassembler.
A 27 ans, le jeune gérant de cette nouvelle brasserie, qui remplace le Caro de Lyon, a vu dans cette reprise « une opportunité ». Le lieu a été inauguré jeudi 19 septembre après trois semaines de service, et déjà la foule présente pour l’occasion a semblé confirmer le potentiel du restaurant.
Sobriété dans le décor, vintage et chic, à l’image de la faïence blanche des murs, le bistrot se veut néanmoins moderne. « On a décidé de travailler autour d’un service décomplexé et d’une brasserie populaire, explique Arthur Buchard. Nous avons des tarifs accessibles et un jeune chef qui revisite une carte. »
Une carte restreinte, où se partageront à l’affiche cinq entrées, cinq plats et cinq desserts. Bien entendu, leur composition évoluera au fil des saisons
Pour rassembler par-delà les milieux, encore faut-il que le prix soit à la hauteur. De ce côté, Bouillon Baratte part sur des tarifs abordables, avec des plats aux alentours des 12 €.
150 couverts servis par une équipe prometteuse
De midi à minuit en continu, et ce 7 jours sur 7, l’équipe de 17 personnes peut servir jusqu’à 150 couverts, répartis sur les 300 m² que composent le Bouillon Baratte.
Aux fourneaux, le chef Guillaume Nierenberger, 29 ans, passé le Lycée hôtelier Alexandre Dumas de Strasbourg. Le jeune homme connaît là sa première expérience à la tête d’une cuisine.
Arthur Buchard aussi, a été à bonne école. Initialement formé aux sciences politiques, c’est après un séjour à Montréal qu’il décide de plonger dans la marmite. L’Ecole Française de Gastronomie et de Management Hôtelier Ferrandi à Paris et l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion aux côtés de Philippe Etchebest constituent sa formation.
De quoi laisser augurer un avenir prometteur pour la nouvelle brasserie lyonnaise…