(BREVES LE) Cinq candidats pour la LDLC Arena, dont Aulas !/Un 7ème Starbucks Café à Lyon/ Et de dix magasins en dur pour LDLC
Surprise : Jean-Michel Aulas candidat à son tour au rachat de la LDLC Arena, mais loin d’être le seul ..!
On va bien finir par croire qu’il s’agit d’une pépite. Finalement, cette LDLC Arena d’OL Vallée à Décines suscite bien des convoitises. Outre Tony Parker, un nouveau candidat vient de dire qu’il se positionnait à son rachat, alors qu’elle vient seulement d’ouvrir : et ce n’est autre que l’ancien président de l’OL, Jean-Michel Aulas !
Dans un entretien accordé à Europe 1 l’ancien patron de l’OL a fait en effet part de son intention de racheter la LDLC Arena qu’il a contribué à bâtir.
Selon Europe 1, Jean-Michel Aulas, tout nouveau vice-président de la FFF, a décidé de se positionner pour le rachat de la LDLC Arena, à la fois la salle de concerts et omnisport qui fait face au stade de l’Olympique Lyonnais et qui est officiellement mise en vente.
« C’est non seulement l’une des plus belles salles d’Europe en matière de concerts, de basket-ball et de réalisation événementielle, mais c’est aussi une réalisation incroyable que nous avions faite sur le plan environnement avec le président de la Communauté urbaine », a confié Aulas lors d’un entretien avec le journaliste Jacques Vendroux, sur Europe1.
Et d’ajouter : « On a donc décidé de se porter candidat à l’acquisition de cette salle. » Cela devrait donc se faire via sa holding Holnest.
Rappelons que cette LDLC Arena, une salle dont le coût s’élève à 141 millions, a été financée à 100 % par OL Groupe.
Les bénéfices annuels qu’elle pourrait rapporter ont par ailleurs été estimés entre 10 et 15 millions d’euros net. De quoi effectivement attiser bien des convoitises.
Dès le 6 octobre, Tony Parker, l’actionnaire majoritaire et le président de l’Asvel s’était lui aussi porté candidat et entrait en discussion avec Textor.
Bref, tout laisse à penser que Textor en mettant -au moins- deux fers au feu est en train de faire monter les enchères…
En fait, il y en a plus, cinq candidats au total, pour l’heure.…
S’exprimant dans le journal « Le Monde » pour la première fois, John Textor a expliqué qu’il entendait bien faire monter les enchères jusqu’à 180 millions d’euros, voire plus, pour cette méga-salle dont la construction a coûté 141 millions.
« Notre business model est assez clair : nous voulons consacrer notre argent au football, pas au basket ou à la musique », explique t-il.
Et de préciser aussi qu’il y avait cinq candidats en lice pour le rachat de cette Arena de 16 000 places. A bon entendeur, salut !
LDLC ouvre sa 10ème boutique en forme de retour aux sources : à Champagne-au-Mont-d’Or