Lejaby en redressement | Volotea en recherche de pilotes à Lyon | Huttopia en Californie [Brèves LE]
La marque de lingerie Maison Lejaby mise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon
C’est un contrecoup du Covid qui n’a pas pu être totalement apuré.
La marque de sous-vêtements féminins, Maison Lejaby, basée à Rillieux-la-Pape, fait en effet face à une dette d’exploitation de plusieurs millions d’euros générée principalement lors de la période Covid. Ce qui l’a obligé à passer devant le tribunal de commerce de Lyon qui vient de placer la société en règlement judiciaire.
L’entreprise qui a connu dans le passé une histoire compliquée a réussi à surnager, emploie 55 salariés dont 30 personnes chargées de la vente et deux boutiques à Paris et à Lyon, mais aussi des « corners » aux Galeries Lafayette et au Bon Marché ; ainsi qu’un atelier de prototype pour petites séries.
Ce redressement judiciaire permettra »d’accélérer les transformations engagées vers une montée en gamme, une plus grande présence à l’international et sur le digital », selon sa direction.
La société devrait revenir à meilleure fortune à l’issue de ce processus, d’autant que son actionnaire majoritaire, Thierry Le Guénic à travers son fonds d’investissement Terence Capital s’est engagé à apporter son soutien financier.
La procédure de redressement judiciaire a été ouverte avec une période d’observation de six mois.
Selon Olivier David, secrétaire du CSE (comité social et économique) et représentant CFDT, « à l’heure actuelle, il n’y a pas de suppressions de postes annoncées, on reste cependant vigilant sur la question des emplois et des salaires ».