Une des plus grandes usines de stations hydrogène d’Europe inauguré | Les 7 meilleures entreprises où il fait bon travailler en Auvergne-Rhône-Alpes | 690 nouveaux logements étudiant à Bron et Saint-Priest [Brèves LE)]
HRS inaugure près de Grenoble l’une des plus grandes usines de fabrication de stations hydrogène d’Europe
Fondée en 2004, la société iséroise Hydrogen Refueling Solutions (HRS) se dote d’un nouvel outil de production et d’essai à Champagnier, près de Grenoble. Un investissement total de 30 millions d’euros destiné à répondre à l’essor de l’hydrogène en Europe.
La filière hydrogène française se structure. Et cela profite à l’économie iséroise et auralpine, fortement engagée dans la filière.
Le concepteur et fabricant de stations de ravitaillement hydrogène Hydrogen Refueling Solutions (HRS) a inauguré le 14 mars son nouveau siège social à Champagnier, à une dizaine de kilomètres au sud de Grenoble.
Ce nouveau site de 1,4 hectare comprend notamment 10 000 m² dédiés à la production industrielle, dont 2 000 m² pour une zone d’essai collaborative unique en Europe.
Une usine est apte à fabriquer 180 stations de ravitaillement en hydrogène chaque année.
Cette inauguration tous sourires : les carnets de commandes sont pleins avec près de 97 millions d’euros engrangés pour un chiffre d’affaires pour l’exercice 2022/2023 de 30 millions d’euros. Ce qui tire actuellement le marché : la mobilité lourde, les bus, dameuses des pistes de ski, poids-lourds et bientôt les trains, notamment.
HRS, cotée en Bourse depuis le 9 février 2021, a investi près de 30 M€ pour construire, cette usine, « un site industriel innovant, le plus grand en Europe dans sa catégorie », s’est enthousiasmé dans une vidéo diffusée lors de la cérémonie d’inauguration, Roland Lescure, ministre de l’Industrie et de l’Énergie.
Photos HRS
Bouygues va construire 690 logements étudiants à Bron et Saint-Priest