Toute l’actualité Lyon Entreprises

BTP CFA Aura et Vinci Energies signent une convention de partenariat
L’organisme de formation et l’entreprise privée s’associent pour dynamiser et renforcer l’apprentissage en région Auvergne-Rhône-Alpes, en développant notamment la filière électricité. Des apprentis seront ainsi formés dans les entreprises Vinci Energie de la région et bénéficieront de modules complémentaires en lien avec la culture d’entreprise et les spécificités du groupe.

 

BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes et VINCI Energies France Tertiaire Centre-Est Sud, deux acteurs majeurs de l’apprentissage dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, se sont mariés, début juin.Cette collaboration a pour objectif de développer davantage la filière électricité,

pour répondre aux besoins croissants de ce secteur d’activité et des entreprises du Pôle VINCI Energies France Tertiaire Centre-Est Sud. Des apprentis en CAP et BP électricité seront ainsi formés dans les différentes entreprises de la région. Ils bénéficieront de modules complémentaires en lien avec la culture d’entreprise et les spécificités du groupe VINCI Energies.

Cette union va se concrétiser par une série d’actions concrètes :

  • Contribution aux enseignements : VINCI Energies France Tertiaire Centre-Est Sud apportera son expertise aux enseignements dispensés par BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes et contribuera aux projets proposés aux apprentis.
  • Actions conjointes : Des initiatives seront menées conjointement en faveur de l’apprentissage, incluant le développement durable, la responsabilité sociétale, la citoyenneté, l’éthique professionnelle, l’égalité des chances et l’attractivité des métiers.
  • Événements de recrutement : Des journées de recrutement dédiées seront organisées pour faciliter l’intégration des futurs apprentis.
  • Formation spécialisée : Des interventions d’experts seront également planifiées durant la           formation des apprentis et le groupe pourra participer à divers événements éducatifs organisés par BTP CFA Aura.

Dans un communiqué commun,  les deux protagonistes détaillent encore un peu plus leur feuille de route. « Plusieurs événements et actions de sourcing seront également organisés pour valoriser et faire connaitre l’apprentissage, les métiers du secteur de l’électricité présents dans les entreprises du groupe VINCI Energies ainsi que les formations proposées au BTP CFA Aura.

Des journées de recrutement et des portes ouvertes seront donc planifiées permettant ainsi une interaction directe entre les professionnels de secteur de l’électricité chez VINCI Energies France Tertiaire Centre-Est Sud et les apprentis de BTP CFA AuRA. »