Cancer : la biotech lyonnaise Erytech dégringole en Bourse après les mauvais résultats d’une étude
Erytech s’effondre en Bourse après des résultats de phase III négatifs dans le cancer du pancréas. L’étude n’a pas atteint son critère d’évaluation principal de survie globale.
Au plus haut de son cours, l’action dépassait les 10 euros. Elle vient de plonger à moins de 3 euros (- 58 % depuis le 1er janvier 2021 et – 40 % pour la seule journée du lundi 25 octobre !). La biotech lyonnaise Erytech vient de connaître une impressionnante chute boursière.
La raison : l’échec d’une étude de phase 3 dans le cancer du pancréas.
La société biopharmaceutique a en effet annoncé dans un communiqué que “son étude clinique de phase 3 évaluant eryaspase en traitement de seconde ligne chez 512 patients atteints d’un cancer du pancréas métastatique n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal. “ Traduction : c’est un échec.
D’où arrêt de l’étude.
La biotech lyonnaise indique que de ce fait, elle compte désormais concentrer ses efforts sur son programme de “stade avancé avec eryaspase chez les patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) hypersensible.”
Elle confirme à ce titre son intention de déposer une demande de licence pour un produit biologique (BLA) aux Etats-Unis d’ici à la fin de l’année : mais les analystes boursiers soulignent toutefois que cette indication ne concerne qu’une population de 3 500 patients au niveau mondial. Pas suffisant donc pour faire remonter le titre. Pour l’instant, du moins…