Cantine digitale : quels avantages pour les entreprises ?
Qu’est-ce qu’une e-cantine ?
Avec la cantine virtuelle, la pause déjeuner n’a rien de virtuel. Sous ce terme, on retrouve plusieurs solutions qui vont du frigo connecté à la livraison de repas au bureau. Le concept de cantine digitale regroupe tous ces phénomènes qui sont en pleine croissance dans notre pays et dans le monde entier. Il faut dire que l’épidémie a beaucoup modifié les habitudes de consommation. La livraison de repas sur site est un secteur qui a explosé ces dernières années. La cantine connectée offre une solution simple et flexible pour les entreprises. Elle saura séduire les plus jeunes générations, adeptes de la livraison de repas à domicile et au bureau à toute heure.
En effet, après les mois les plus durs de la pandémie, de nombreux travailleurs sont sortis du confinement et du télétravail pour revenir au bureau et pour reprendre leur activité professionnelle. Souvent, cela signifie qu’ils doivent manger au bureau, bien que, en raison de la situation épidémiologique, les cantines qui s’y trouvent sont souvent fermées. La cantine virtuelle est une alternative sûre pour que les travailleurs puissent manger en toute sécurité sur leur lieu de travail. En outre, beaucoup de ces travailleurs décident, également pour des raisons de sécurité, de ne pas aller manger dans les restaurants pour des raisons économiques et sanitaires.
C’est pour cela que de nombreuses entreprises ont décidé d’offrir une alternative sûre et efficace pour leurs employés : un service de cantine virtuelle. Grâce à l’e-cantine, les salariés peuvent eux-mêmes commander leur repas quotidien pour le bureau. Le retour progressif des employés à plein temps a poussé les entreprises à s’adapter à ce nouveau paradigme en offrant de tels services. En fait, les commandes de nourriture à consommer dans les bureaux ont augmenté de 60%. De plus, manger au travail facilement et en toute sécurité favorise la conciliation et le bien-être des employés, qui peuvent non seulement manger au bureau, mais aussi manger sainement. Les employés peuvent choisir des plats délicieux et variés pour leur quotidien de manière simple et intuitive.
Quels sont les avantages de la cantine virtuelle ?
Pour l’entreprise, cela signifie augmenter le bien-être et donc la productivité de ses travailleurs. Plus vos employés bénéficient d’avantages sociaux, plus ils sont motivés et heureux et plus ils peuvent travailler efficacement dans votre structure. En outre, cela présente des avantages économiques par rapport à la création d’une cantine physique dans l’entreprise. Et il faut souligner que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent accéder à ce service facilement. Grâce à l’e-cantine, vos employés peuvent profiter de recettes variées, fraiches, de saison et équilibrées. Ils peuvent manger au bureau en toute sécurité dans le respect des règles d’hygiène en vigueur.
Comment fonctionne la cantine digitale ?
Pour profiter d’une cantine virtuelle, deux options sont possibles :
- c’est l’entreprise qui commande le repas : commandez autant de tupperwares ou menus que nécessaire pour l’alimentation de vos employés tout au long de la semaine ou du mois et payez par virement ou carte bancaire ;
- ce sont les employés qui commandent le repas : la société accorde un certain solde à l’employé qui peut dépenser cet argent sur un site Web dédié sur une base hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
Comme vous le voyez, la cantine virtuelle est une alternative à l’installation d’une cantine dans le bureau. Il s’agit d’un service de restauration pour les employés qui augmente la productivité et le bien-être général dans l’environnement de travail.