Cap Gemini grossit à Lyon et embauche pour ce faire 350 personnes en CDI dont 40 % de jeunes
Le lieu de naissance de Cap Gemini est, on le sait, Grenoble.
Pour autant son site lyonnais ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour preuve, il emploie déjà 1 400 salariés.
Un chiffre qui est destiné à croître car le spécialiste des services informatiques ambitionne d’embaucher actuellement à Lyon,pas moins de 350 personnes en CDI à Lyon.
Les profils recherchés : consultants, architectes informatiques, data engineers, développeurs logiciels, chefs de projet, coach (en l’occurrence, accompagnateur vers une agilité numérique), ingénieurs cloud et cybersécurité…
Bref, tous les métiers au cœur du numérique que le leader mondial du conseil, de la transformation numérique, ainsi que des services technologiques et d’ingénierie, recherche.
Pourquoi ces embauches, en nombre ? Car, comme toutes les entreprises du numérique, Capgemini fait en effet face « à une activité soutenue pour accompagner la transformation numérique à grande échelle des entreprises basées sur le territoire lyonnais ou ailleurs ».
Cette campagne de recrutement et de formation se fait particulièrement en direction des jeunes : plus de 40 % des 350 postes prévus à Lyon seront proposés à des jeunes diplômés, auxquels s’ajoute l’engagement de 50 jeunes en alternance, avec des profils issus d’une vingtaine d’écoles régionales partenaires.
Photo-L’immeuble Cap Gemini à Lyon