Trente-six start-ups auralpines pour le CES Las Vegas 2023 : la région rayonne
Le CES ou Consumer Electronics Show, est le plus important évènement annuel consacré à l’innovation technologique. Cette année plus de 1 500 exposants dont 800 startups participeront.
Comme tous les ans, la Région Auvergne-Rhône-Alpes participe à ce grand événement et embarque cette fois 36 startups dans ce voyage.
Pour cette édition les organisateurs du CES Las Vegas prévoient une hausse de 40% de visiteurs par rapport à 2022. Ainsi plus de 100 000 visiteurs sont attendus sur les 4 jours.
5 grandes tendances se sont dégagées pour ce CES 2023. Ainsi les principaux thèmes seront : les transports du futur et la Mobilité, la Santé Digitale, le Web 3 (Metavers), le Développement Durable et enfin La Sécurité pour Tous.
20% de la délégation française
Depuis 2015 plus de 180 entreprises ont réprésenté la région Auvergne-Rhône-Alpes aux CES.
Le CES las Vegas contribue fortement aux rayonnements de la région AuRA, en ce sens, la délégation régionale représente cette année 20% de la délégation française avec « 9 Innovations Awards » précise Erasmia Dupenloup, déléguée Générale de Minalogic.
C’est une fierté pour la région
affirme Stéphanie Pernod 1er vice-présidente de la région AuRA. Cet événement offre aux startups l’occasion de présenter leurs innovations, d’accroître leurs performances et d’affiner leur avantage concurrentiel en interagissant avec des réseaux d’innovation.
Comme chaque année, la région, avec ses partenaires phares, Minalogic et l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a pour but d’accompagner les entreprises pour représenter au mieux la région.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes disposera d’un stand sur Venetian Expo, au sein de l’ilot Business France : « un grand espace aux couleurs de la French Tech qui regroupera les Régions françaises du 5 au 8 janvier 2023. »
Les startups ou entreprises auralpines au CES 2023 :