Cinq mains, mon petit doigt m’a dit…
Animateur globe-trotter, Grégory Cuilleron est aussi depuis quelques mois un restaurateur heureux. L’ancien lauréat de l’émission Un diner presque parfait s’est associé avec son frère, Thilbault, et un ami, pour lancer 5 Mains au cœur du Vieux-Lyon.
Au four et au moulin, Grégory Cuilleron est partout. Ou presque ! Le très médiatique cuisinier lyonnais a monopolisé le petit écran durant tout l’été. Tournée des Popotes sur France 5, Disney Channel, France 2 pour les JO et les Jeux Paralympiques de Rio…
Le lauréat de la première émission d’Un dîner presque parfait, vainqueur en octobre 2009 du Combat des Régions, a trouvé le temps d’ouvrir avec son frère, Thibault, sommelier de profession, et un ami, Antoine Larmaraud, diplômé de l’Institut Bocuse, un nouvel établissement au cœur du Vieux-Lyon, à proximité de Saint-Georges.
« Ici, je suis presque chez moi. Ma famille réside place Benoît Crépu depuis cinq générations et ma grand-mère vit encore là. J’ai moi-même habité ici jusqu’à mon adolescence », explique Grégory Cuilleron, qui a profité de la liquidation de l’enseigne La petite ardoise pour racheter l’emplacement aux enchères. La belle affaire !
Une cuisine sans prétention, à base de produits locaux, bio
Poutres apparentes, murs en pierre épais, bar contemporain en bois… Dans cette ambiance chaleureuse, le trio a mis quelque semaines a trouvé ses marques… et un chef à la hauteur de ses ambitions.
Bref, après quelques mois de rodage, Cinq Mains a atteint sa vitesse de croisière avec une cuisine sans prétention mais de fort bon goût, à base de produits locaux, bio et de saison, arrosés de quelques breuvages atypiques.
« Mon frère, Thibault, est un adepte des vins bio et naturels travaillés par de petites producteurs », précise l’animateur globe-trotter.
Le chef, Max, passé par les cuisines de Christian Têtedoie et du Musée Gadagne, régale chaque midi la quarantaine de couverts avec une amusante formule trois plats à 18 euros composée d’une entrée, d’un plat (viande ou poisson ) et d’un dessert.
Pour le dîner, menu à 28 euros avec, au choix, trois entrée, trois plats et trois desserts. « Le menu du soir est changé chaque mois », précise Grégory Cuilleron.
En prime, une petite terrasse bien sympa avant les premiers frimas de l’automne. Ouvert 7/7 jours, midi et soir. Il fallait bien 5 mains pour tenir la boutique…
Pascal Auclair
« 5 Mains », 12 rue Monseigneur Lavarenne, 69005