Comment préparer un (bon) Mojito cubain en une minute ?
Second de bar au Comptoir de la Bourse et expert en cocktails, Jean-Louis Hugonnet vous explique en une minute chrono comment préparer un délicieux Mojito cubain pour vos prochaines soirées estivales.
Formé à l’école hôtellière de Dardilly, barman depuis 1986, Jean-Louis Hugonnet a depuis joué les globe-trotters aux quatre coins de la planète, des Antilles à l’Angleterre, de la Corse à Chypre en passant par Val d’Isère, Lacanau, Autrans… avant de devenir depuis douze ans une figure incontournable du Comptoir de la Bourse, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Grâce à ses multiples expériences professionnelles à l’étranger, ce grand amateur de rhum est devenu un expert en cocktails.
Son préféré ? Le Mojito ! « Celui qui révélé les rhums cubains », précise l’ancien président des barmans de France, qui dévoile en texte (et en images) la recette pour réussir en moins d’une minute le vrai Mojito cubain pour vos prochaines soirées d’été.
Pascal Auclair
La recette du Mojito #purement cubain :
-
Dans un grand verre, disposez quelques branches de belle menthe fraîche
-
Ajoutez une cuillère de sucre en poudre blanc extra fin
-
Ajoutez 1,5 à 2 cl de jus de citron vert (surtout pas la peau !)
-
Remuez le tout et écrasez la menthe tout en remplissant aux deux tiers le verre d’eau gazeuse
-
Complétez avec une poignée de glaçons
-
Versez progressivement 4,5 cl de rhum Havana Club 3 ans d’âge
-
Remuez avec une grande cuillère à cocktails
Pacto Navio (dernière bouteille à gauche) : le dernier-né des rhums cubains. Rubrique réalisée avec la complicité de Jean Burdy, responsable de la communication Havana Club, ici au côté du barman globe-trotter Jean-Louis Hugonnet. P.Auclair |