Commerce : Lyon, 17 vitrines pour la France du relooking des parfumeries Marionnaud
La chaîne de parfumerie Marionnaud compte pas moins de 17 boutiques dans la Métropole, réparties entre le centre-ville et la périphérie lyonnaise.
C’est notamment cette importance de la marque au sein de la capitale des Gaules qui a amené Marionnaud dà choisir Lyon comme ville pilote pour la modernisation de son réseau, avant d’être étendu aux autres boutiques Marionnaud de toute la France.
Ce relooking, cette modernisation, de ces 17 magasins a représenté selon Marionnaud,n un investissement de pous d’1 million d’euros.
Objectif affiché : « redynamiser l’ensemble des boutiques du réseau lyonnais. »
Les boutiques situées en centre-ville ont été les premières à bénéficier de cette modernisation.
Cette modernisation consiste à mettre en avant une plus large offre de produits (parfums, soins et maquillage).
Des conseils beautés et diagnostics d’experts sont également proposés grâce à la technologie de l’outil de diagnostic de peau qui sont également destinés aux clients en magasins.
L’enseigne explique en effet qu’elle « souhaite développer son leadership sur la catégorie soin, grâce à son concept Active Beauty, un nouveau concept dédié au bien-être et aux rituels beauté personnalisés, venant renforcer l’expertise de la marque sur ce segment de marché stratégique et à fort potentiel. »
La première boutique Marionnaud à réouvrir ses portes en 2020, a été celle de Lyon Saxe, située au 2, avenue du Maréchal Saxe, dans le 6ème arrondissement.
Le magasin d’une superficie de 45 m2 a réouvert ses portes, le samedi 8 février dernier.
Marionnaud compte en France plus de 500 magasins et emploie près de 3 000 personnes.