Commerces à Lyon : ouvertures de Flying Tiger à Grôlée, de Decitre à Saint-Priest, et de Ninkasi à La Soie
Nouvelle rafale d’ouvertures en cette fin d’année, illustrant un regain du commerce dans la Métropole lyonnaise : deux magasins et un restaurant.
Flying Tiger est le dernier arrivant du quartier Grôlée. La marque danoise vient d’ouvrir son 1er magasin lyonnais au numéro 8 de la rue du Président Carnot.
Flying Tiger sera sans doute une découverte pour beaucoup. La marque danoise de décoration et de loisirs créatifs est pourtant déjà fort présente dans le monde entier.
Flying Tiger, c’est plus de 800 magasins dans 27 pays avec un objectif de… 1 500 points de vente d’ici 2020.
La marque propose tous les mois plus de 350 nouveautés « designées » à Copenhague, des produits tendance qui se veulent à la fois ludiques et inspirants.
Flying Tiger est installé dans le quartier Grôlée à Lyon sur 200 m². Une boutique qui bénéficie d’une vitrine d’une largeur de plus de vingt mètres.
Le magasin a embauché dix personnes qui auront des fonctions assez diverses puisque la marque propose des animations toutes les semaines avec… des déguisements le samedi, la distribution régulière de cookies danois et de bonbons aux enfants ; mais aussi des tours de magie…
Decitre à Saint-Priest
De son côté, la libraire Decitre va ouvrir un nouveau magasin. Il sera installé dans le centre de Saint-Priest et s’étendra sur un peu moins de 100 m².
Il s’agit d’une ouverture atypique puisque l’établissement sera installé au sein de la Médiathèque municipale.
La municipalité de Saint-Priest espère un impact positif sur l’image de la ville.
Ninkasi ouvre en janvier son treizième restaurant à La Soie
Un treizième bar/restaurant/concerts de l’enseigne lyonnaise Ninkasi ouvrira ses portes en janvier 2018 à La Soie à Vaulx-en-Velin dans le cadre du projet immobilier View One (*).
Il sera situé 34 rue de la Soie, à proximité de la station de métro du même nom.
Au sein de ce restaurant de 400 m2, on retrouvera le concept qui a permis le développement de la marque Ninkasi (bière, burger, musique). Les clients bénéficieront d’une scène de 13 m2, avec un concert chaque semaine, comme dans les douze autres enseignes du Groupe, avec une volonté de diversité musicale.
Ce nouveau Ninkasi pourra accueillir jusqu’à 120 personnes, sans compter l’espace terrasse.
Les produits proposés seront principalement issus de la filière locale, assure l’entreprise.
(*) Les autres emplacements : Gerland, Cordelier, Gratte Ciel, Saint-Paul, Croix-Rousse, Tarare, Sans Souci, Guillotière, Les Menuires, La Doua, Saint Romain en Gal, Gorge de Loup et Brignais.