Toute l’actualité Lyon Entreprises

Conférence à Lyon : deux ans d’application de la Loi de Modernisation de l’Economie

Deux ans d’application de la Loi de Modernisation de l’Economie (LME) permettent de dresser un certain nombre de constats.

Le fait d’abord que la diversité des pratiques d’achat des distributeurs implique, pour le fournisseur, la gestion d’outils juridiques différents d’une enseigne à l’autre : facture, accord annuel, impliquant également les aspects fiscaux.

Ensuite, la réduction des délais de paiement a modifié les enjeux financiers et logistiques.

Enfin, le nécessaire soutien des ventes a provoqué une intensité promotionnelle inédite, génératrice de surcoûts importants.

La négociation 2011 s’ouvre dans un contexte marqué, entre autres, par les hausses de matières premières et les difficultés d’application du texte par le Juge.

Dès lors, s’impose aux fournisseurs la nécessité de trouver de nouvelles voies de négociation : plan d’affaires, nouveaux outils promotionnels…

C’est pour tirer le bilan de cette LME et découvrir les stratégies à mettre en œuvre que le cabinet Fidal organise le jeudi 28 octobre, une conférence qui se déroulera à la Brasserie de l’Ouest à Lyon-Vaise. Pour permettre aux participants à mieux se préparer aux négociations 2011.

-Entrée gratuite, mais inscription préalable indispensable. S’inscrire auprès de Joëlle Milliat, Fidal, 3, place Verrazzano, BP 9172, 69263 Lyon Cedex 09 ou par fax : 04 72 85 70 09 ou par e-mail : joelle.milliat@fidal.fr