Coronavirus : Wauquiez débloque 20 millions d’euros pour accompagner les hôpitaux dans leurs besoins matériels et infirmiers
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a réuni samedi 14 mars les professionnels de santé de la Région, pour identifier leurs besoins dans la gestion de la crise du coronavirus.
A l’issue de cette réunion, il a été décidé que la Région débloquera 20 millions d’euros, pour en particulier accompagner l’achat de matériels respiratoires et de thermomètres flash, « en nombre insuffisants aujourd’hui dans nos hôpitaux. »
La Région annonce également qu’elle financera « des groupements de commandes pour acheter des flacons et de l’alcool afin d’aider les officines à produire suffisamment de gel hydroalcoolique. »
Des masques en provenance de Shanghai
La Région annonça également qu’elle est en contact avec Shanghai en Chine « afin d’obtenir massivement des masques et blouses pour les personnels soignants. Shanghai est en effet un lieu de production important. «
Enfin, le Conseil régional mobilisera les IFSI d’Auvergne-Rhône-Alpes (Institut de formation en soin infirmier) afin de mettre à disposition 24 000 étudiants et leurs locaux, en renfort pour la gestion de cette crise sanitaire.
Pour Laurent Wauquiez, « il ne s’agit ici que d’une première évaluation des besoins. Si nous devons agir plus, nous répondrons présents à nouveau aux côtés des professionnels. »,