La CPME du Rhône fait sa rentrée avec 35 % d’adhérents en plus…
L’adaptation est une qualité indispensable pour qu’une entreprise soit compétitive. Là où les difficultés financières s’accumulent et où les différents marchés sont complexes et incertains, l’organisation du travail se doit d’être plus ouverte, agile et responsable.
Une nouvelle gouvernance à la CPME du Rhône
Franck MORIZE succédait à François TURCAS au poste de Président de la CPME du Rhône le 1er juillet dernier. Ce Bourguignon d’origine connaît les enjeux que représente le lancement d’une entreprise étant donné qu’il a commencé sa propre aventure entrepreneuriale en 2019. L’actuel Président de la CPME du Rhône souhaite avant tout booster le potentiel d’innovation de chaque entreprise en s’appuyant sur la solidarité, l’intelligence collective et l’expérimentation.
Les PME sont des modèles d’avenir, de par leur flexibilité, leur créativité et leur proximité relationnelle. Je crois en leurs forces et leurs capacités d’adaptation face aux challenges annoncés. Elles apparaissent de plus en plus attractives, car elles savent conjuguer la valeur travail aux valeurs humaines.
A annoncé Franck MORIZE.
Trois vice-présidents élus en mars derniers assisteront Franck MORIZE : Philippe BONSSANNE, fondateur de Huttopia, interviendra sur les questions de développement durable. Gaëtan DE SAINTE MARIE interviendra sur les nouveaux modèles économiques et Vincent GIRMA agira sur l’impact sociétal des entreprises. Franck LEBEL, connecté aux préoccupations des jeunes générations, occupera la fonction de Secrétaire Général en coordonnant les projets.
« AFTER H’ALL pour guider les entrepreneurs vers un nouveau modèle économique
L’ «AFTER H’ALL » est le nouvel espace collaboratif de la CPME. Il favorise les rencontres et les échanges entre chaque start-up. Cet espace collaboratif donne une nouvelle dynamique à la CPME du Rhône. Il est en lien avec les valeurs de cette dernière en accompagnant les entreprises dans chaque transition, qu’elles soient économiques, écologiques ou sociétales. Le rôle de l’« AFTER H’ALL » est de guider les entrepreneurs vers un modèle économique plus adapté au marché. Aussi, le nouvel espace collaboratif de la CPME du Rhône vise à réunir les Entreprises et la Cité afin de co-construire un monde plus responsable en prenant l’ensemble des parties prenantes du territoire : les habitants, la jeunesse, les associations…
L’accompagnement des entreprises s’effectu à travers une multitude d’actions. La CPME du Rhône soutient moralement les entrepreneurs en les épaulant et en les réunissant à travers des événements. Après 1500 dépôt de bilan en août, la CPME du Rhône a conscience des difficultés que peuvent rencontrer les entrepreneurs. Elle défend les intérêts des petites entreprises et informe les adhérents de l’actualité économique et sociale. Cette action a pour but de les aiguiller vers un modèle économique plus adapté au monde d’aujourd’hui.
Ainsi, l’« AFTER H’ALL », véritable lieu d’expérimentation répond aux objectifs de la CMPE du Rhône.