Cryptomonnaies : quelles sont celles à fort potentiel ?
Le Bitcoin, une valeur sûre
On ne présente plus le Bitcoin. Pour celles et ceux qui souhaiteraient investir dans un actif au fort potentiel, tout en limitant les risques au maximum, il s’agit de la solution. À l’heure où on écrit cet article, son cours est de 38 724,19 euros. Si sa valeur a baissé en ce début d’année, il reste plus que probable qu’il retrouve des couleurs, et ce, pour plusieurs raisons. Sa rareté, tout d’abord, puisqu’il n’y aura jamais plus de 21 millions de Bitcoins. Cette monnaie virtuelle se démarque ainsi de l’euro ou du dollar. L’autre argument concerne son adoption. Le Bitcoin ne cesse de se démocratiser et plus le nombre de personnes investissant dedans augmentera, plus son prix s’élèvera lui aussi. Cet actif est aujourd’hui considéré comme de l’or digital et s’apparente de plus en plus à une réserve de valeur. Certains pays, à l’exemple du Salvador, en font même une monnaie nationale.
Le Lucky Block, pour les fans de loterie
Si vous cherchez une cryptomonnaie originale et à potentiel, tournez-vous vers le Lucky Block. Son objectif est de redonner un second souffle à l’univers de la loterie, en proposant un modèle hébergé par la blockchain et donc décentralisé à 100 %. Les porteurs du projet présentent cet actif comme une réponse aux problématiques de transparence qui font fuir les joueurs dans ce secteur.
D’un point de vue plus concret, ce crypto-actif offre la possibilité à des joueurs du monde entier de jouer à la même loterie. La redistribution des gains est améliorée grâce à la blockchain et aux faibles coûts d’utilisation. Il faut aussi savoir que 10 % des montants sont reversés à des associations ou des œuvres de charité, à l’occasion des jackpots. La dernière raison qui vous poussera à acheter des Lucky Block, les tickets gagnants perdus ne sont plus un problème, puisque la plateforme réglera tout de même le montant.
Le BNB, 3e cryptomonnaie la plus importante
Si vous faites partie des traders utilisant une certaine plateforme pour échanger vos crypto-actifs, il est possible que vous ayez déjà entendu parler du BNB. Et dans le cas où vous n’en auriez pas encore dans votre portefeuille, c’est le moment de remédier à cela. Le BNB est la troisième plus grosse cryptomonnaie en termes de capitalisation. En un an, son cours est ainsi passé de 24 euros à plus de 400 euros. Cette tendance montre bien le potentiel de cette monnaie. Il est probable que sa valeur augmente encore, le nombre d’investisseurs augmentant et le BNB étant utilisé pour des échanges et des transactions.
Le Basic Attention Token, un fort potentiel
Enfin, le Basic Attention Token (BAT). Ce token a été créé par une entreprise, qui a mis en place un navigateur permettant de choisir sa publicité et de la rémunérer selon appréciation. En contrepartie, les utilisateurs peuvent être rémunérés en tokens, notamment lorsqu’ils visionnent certains contenus. Ce token est un véritable pari pour l’avenir et il possède un potentiel élevé. Il pourrait donc bien être l’actif à surveiller cette année, notamment si le nombre d’utilisateurs du navigateur augmente de manière considérable.
Pour conclure
Les cryptomonnaies présentées ont donc un fort potentiel et leur évolution dépend, en partie, du nombre d’investisseurs et d’utilisateurs. Mais alors que de plus en plus de personnes se penchent sur le sujet, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers, il ne faut pas oublier que ce type d’investissement présente des risques.