Déjà présent sur le fronton du stade depuis 3 ans, l’assureur Groupama prolonge de 2 ans son “naming” avec l’OL
L’actuel mauvais classement de l’OL en Ligue 1 et son absence cette saison des compétitions européennes n’ont pas découragé l’assureur régional Groupama.
Engagé depuis trois ans, manifestement, pour Groupama, le naming a porté ses fruits. “ Nous sommes fiers de poursuivre le naming du Groupama Stadium, un lieu emblématique qui fait vivre la passion du sport et des grands événements professionnels et culturels. Le Groupama Stadium est aussi un levier économique pour Lyon et son territoire « , explique Francis Thomine, directeur général Groupama Rhône-Alpes Auvergne.
Et d’ajouter : “ Le nouveau contrat permet de renforcer les liens entre deux grands acteurs de la région, avec notamment une plus grande visibilité dans l’enceinte du stade. “
Il vient en effet de prolonger de deux ans son contrat à un tarif non divulgué mais qui doit être assez coquet… Pourquoi deux ans et pas trois ? « Après trois ans, cela s’imposait, il fallait que ce ne soit pas trop long car ça demande de la visibilité » explique Thierry Sauvage, le directeur général d’OL Groupe.
Selon certaines estimations, le contrat précédent se situerait entre 5 et 7 millions d’euros par an pour le naming de son stade, de son centre d’entraînement et de son académie. « En tout cas, pas inférieur à ce qu’il était avant », reconnaît Thierry Sauvage.
“Fort du succès de ces trois dernières années, Groupama Rhône-Alpes Auvergne se félicite de renouveler un partenariat efficient et pertinent qui répond à ses objectifs de développement, de notoriété, et d’image sur son territoire”, précise l’assureur mutualiste.
Il estime ce “naming” être au cœur de sa démarche : “l’entreprise accompagne aujourd’hui plus de 200 projets sportifs, culturels, socio-éducatifs, mais aussi économiques afin de soutenir les initiatives de son territoire, au plus près de ses clients-sociétaires.”
L’assureur Groupama Auvergne-Rhône-Alpes compte 310 agences et plus de 2 100 collaborateurs.