Depuis quelques jours : Agadir relié désormais à Lyon avec EasyJet et Lorient avec Hop !
Depuis quelques jours, très précisément depuis le 30 octobre, les avions blanc et orange de la compagnie low cost Easy Jet volent vers Agadir au départ de Lyon, les mercredis et samedis.
Une nouvelle ligne dont le lancement avait été annoncé en juillet dernier qui s’ajoute aux 47 destinations qu’EasyJet propose déjà au départ de Lyon. Le cap des cinquante destinations desservies est donc désormais en passe d’être franchi, l’année prochaine, sans doute…
Destination très prisée par les Français de par sa proximité, son climat, sa richesse culturelle, mais aussi ses prix abordables, le Maroc connaît un véritable essor touristiques avec 11,35 millions de visiteurs en 2017, parmi lesquels 3,6 millions de Français (en hausse de 6 % par rapport à 2016).
Easy Jet a donc augmenté son offre de siège pour cet hiver et a basé pour ce faire un 7ème avion sur le tarmac de Lyon-Saint Exupéry. De même, deux A319 ont été remplacés par des A320, proposant une capacité supplémentaire significative de 30 sièges par appareil.
Le prix de base pour Agadir est de 38 euros TTC.
Porte du Morbihan, le Lyon-Lorient avait été abandonné en 2015
De même Hop !, la filiale d’Air France a relancé dimanche 28 octobre une ligne qui avait été abandonnée depuis 2015 : un Lyon/Lorient quotidien. Les voyageurs de Bretagne sud et du Morbihan ont désormais un accès direct au hub de Lyon-Saint Exupéry.
Cette liaison est opérée à raison de deux vols par jour en semaine (départs de Lorient à 6 h 30 et 18 h 05 et de Lyon à 8 h 25 et 20 h 15) et un vol le samedi (de Lorient, départ à 6 h 30; de Lyon à 8 h 25) et le dimanche (de Lorient, départ à 18 h 05; de Lyon, à 20 h 15).