Des chambres de 2 à… 8 lits : le groupe allemand Meininger ouvre un hôtel de 169 chambres et de 580 lits à Lyon
La chaîne hôtelière allemande Meininger a choisi Lyon pour implanter un nouvel hôtel au concept original. Il sera installé dans le 7ème arrondissement, rue Zimmermann, près de l’avenue Berthelot, des universités et du tramway.
Une implantation qui ne doit rien au hasard : ce type d’hôtel au concept proche de celui d’une auberge de jeunesse nouvelle génération, connaît un grand succès en Europe.
Le maître d’ouvrage du projet est le groupe lyonnais Fontanel Promotion, avec comme partenaire financier, la Foncière des Régions.
Cent-soixante-neuf chambres seront proposées au sein de cet hôtel de sept étages, avec un total de cinq-cent-quatre-vingts lits.
Les chambres compteront en effet deux à… huit lits ; et originalité,la location se fera au lit et non à la chambre. D’où mini-prix.
Meininger cible en effet des jeunes, étudiants, groupes, familles, cadres…
L’établissement proposera un accueil petit-déjeuner, une zone de jeux, une laverie, ainsi qu’une cuisine indépendante commune ouverte 24h/24. Le bâtiment comptera sept niveaux.
Derrière les façades, on trouvera des plantations en pleine terre avec différentes essences. La toiture sera elle aussi végétalisée. Deux niveaux de parking en sous-sol, pour un total de soixante-dix-huit places complèteront l’ensemble.
L’ouverture de ce nouvel établissement hôtelier lyonnais plutôt hors norme est prévue pour la mi-2019.