Deux grands entrepreneurs lyonnais, Guy Chifflot et Louis Thannberger créent IPO n°1 pour accompagner les entreprises en Bourse | Les pépinières d’entreprises asséchées ? | Le TNG met Wauquiez au Tribunal [Brèves LE]
Ils s’apprêtent à introduire en Bourse deux sociétés lyonnaises, «Promy» et «Resto Reality»
Ce sont deux grandes figures historiques de l’entrepreneuriat lyonnais. Guy Chifflot est l’homme qui a développé avec grand succès Orapi, désormais vendue à Paredes ; de son côté, Louis Thannberger, ex-DG de la Lyonnaise de Banque qui a vite plongé dans la Bourse est le champion de France des « lntros » ou « IPO » en anglais, avec près de 450 entreprises au compteur dont le fleuron Seb pour ne citer que celui-ci.
Tous deux viennent de créer une société de conseil : IPO N°1 pour accompagner les PME en Bourse.
Désormais Guy Chifflot est le poison pilote de la société à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes, tandis que Louis Thannberger navigue entre Aix-en-Provence et Paris et dans toute la France.
Ils ne sont pas tous deux dans la prime jeunesse, mais à les entendre, leur enthousiasme pour la Bourse ne s’est pas émoussé, loin s’en faut ! Et les ambitions d’IPO n°1 sont grandes.
En ce début de semaine, Louis Thannberger introduit sur le compartiment Euronext Growth, la société angevine Stif qui a mis au point une technologie qui arrive à éviter les explosions dans les batteries notamment, mais pas seulement. Parmi ses clients, Tesla et Samsung…
Deux sociétés auralpines sont ensuite promises à la Bourse au début de l’année prochaine : « Promy », déjà évoqué par Lyon-Entreprises, puis « Resto reality », spécialisée dans le Métaverse et qui a notamment comme porte-drapeau Davy Tissot ancien vainqueur du Bocuse d’or.
Bref, le nouveau duo Chifflot/Thannberger devrait faire beaucoup parler de lui l’année prochaine.
Photo (DR) IPO n°1.