Disparition à 61 ans de Guillaume Mulliez (Dimo Software, Lyon) victime d’une avalanche en Savoie
Il a été emporté, lundi 13 mars, dans une avalanche sur la commune de Modane en Savoie. Ce chef d’entreprise de 61 ans faisait partie d’un groupe de six personnes pris dans une avalanche au cours d’une randonnée. Malgré l’intervention des secours, il est décédé sur place. Les cinq autres randonneurs s’en seraient sortis indemnes. D’après France Bleu Savoie, citant les secouristes de la CRS Alpes ayant procédé à l’intervention sur place, une plaque de neige de 300 mètres de long s’est détachée du massif et les a enseveli.
L’âme d’un entrepreneur
Guillaume Mulliez était membre de la célèbre famille d’entrepreneurs nordistes Mulliez. Il avait décidé de mener son propre chemin en quittant l’entreprise familiale et d’entreprendre à son tour. Il avait d’abord créé un réseau de franchises pour Phildar Canada, ainsi que la société Dimo Software, une société qui avait connu une grande expansion à l’échelle internationale, proposant des solutions de gestion aux entreprises dont le siège social est basé à Lyon.
Guillaume Mulliez s’était aussi beaucoup investi en faveur de ses pairs en difficulté pour les accompagner et leur permettre de rebondir après ce « traumatisme personnel et financier » ; et ce, à travers l’association « 60 000 rebonds » dont il avait pris la présidence en 2015.
Cette disparition a créé la consternation dans le monde économique régional. Celle-ci s’est exprimée par la plume de Philippe Guérand, président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes qui a aussitôt exprimé « beaucoup de tristesse à l’annonce de la disparition de Guillaume Mulliez. »
« Un formidable entrepreneur »
Et d’ajouter : « Guillaume était d’abord un formidable entrepreneur qui a réussi par son travail et sa capacité d’innovation. Son entreprise, Dimo Software, est l’un des fleurons d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Guillaume était aussi engagé au service de l’intérêt général. Avec son association 60 000 Rebonds, il s’était investi dans l’accompagnement des entrepreneurs en difficultés. Il les aidait à se reconstruire et à rebondir. »
Nous perdons un homme de grande valeur : je veux rendre un hommage appuyé à tout ce qu’il nous a apporté. J’exprime également mon affection et mon soutien à sa famille, ses associés et ses collaborateurs.