Easy Jet lance en octobre la 1ère ligne vers Essaouira au Maroc, au départ de Lyon
Ce sera la toute première liaison jamais créée en direction de la station balnéaire du sud du Maroc au départ de Lyon. La compagnie aérienne low cost EasyJet va procéder prochainement à l’ouverture d’une deuxième ligne marocaine, après Marrakech, au départ de l’aéroport -Saint Exupéry.
Elle reliera la capitale des Gaules à Essaouira, station balnéaire en plein développement au sud de Maroc, de plus en plus prisée des touristes.
Ce sera une liaison saisonnière : la ligne sera très précisément lancée le 31 octobre prochain et sera prolongée jusqu’au 24 mars 2018 ; et ce, à raison de deux aller-retour par semaine.
Les départs en monocouloir Airbus sont programmés mardi à 10 h 15 (arrivée à 12 h 30) et samedi à 9 h 35 (arrivée à 11 h 50), les vols retour quittant le Maroc mardi à 13 h 15 (arrivée à 17 h 20) et samedi à 12 h 30 (arrivée à 16 h 35).
EasyJet sera sans concurrence sur cette route au départ de Lyon-Saint Exupéry, contrairement à celle vers Marrakech où elle fait face à Royal Air Maroc, Transavia et TUIfly Belgium. Une liaison qui sera proposée en premier prix, à partir de 35 euros pour l’aller simple.
Cette nouvelle liaison illustre le dynamisme de la compagnie low cost qui a ouvert l’année dernière pas moins de onze nouvelles lignes au départ de Lyon Saint-Exupéry.
A savoir que cet été, EasyJet a franchi le cap des 17 millions de passagers transportés à Lyon depuis le début de son arrivée sur le tarmac de l’aéroport rhônalpin.
Avec une augmentation de 41 % de ses passagers en cinq ans, et 26 % de part de marché, la compagnie orange se positionne comme la deuxième compagnie de l’aéroport Saint Exupéry avec un total de 41 lignes.
Les effectifs suivent : EasyJet compte désormais près de deux cents salariés au sein de sa base lyonnaise.