Ecole privée de management, l’ESSCA s’intalle à Gerland, dans les anciens locaux de Mérial
Implantée à Lyon dans le quartier des Brotteaux à Lyon, depuis la rentrée 2016, l’école privée, « ESSCA School of Management » s’installera dans de nouveaux locaux en janvier 2019. Elle a jeté son dévolu sur les anciens locaux du laboratoire Mérial, à Gerland, d’une superficie de 6 500 mètres carrés.
On y trouvera deux amphithéâtres, ainsi qu’une cinquantaine de salles de cours et laboratoires informatiques et digitaux.
Une quinzaine de salles d’étude, ainsi que des salles PECT (Pédagogie en environnement collaboratif et technologique) compléteront l’ensemble.
Côté « vie campus », des équipements de loisirs seront mis à disposition des étudiants, parmi lesquels une salle de sport et un dojo.
Des lieux de vie et de partage dédiés à l’engagement associatif et à la restauration complèteront l’offre de services.
Il s’agit pour cette école de répondre à son développement : « Nous attendons un millier d’étudiants dans ces différents programmes à horizon cinq ans », explique ainsi Jacques Boulay, directeur du campus de Lyon.
En parallèle, cet emménagement « permettra à l’ESSCA d’étoffer son offre de formation continue en accueillant managers, cadres et dirigeants au sein de locaux adaptés et proches de nombreux sièges d’entreprises. »
Dernier objectif enfin pour l’ESSCA avec ces nouveaux locaux : organiser des événements en lien avec son activité, tels que des conférences, colloques ou tables rondes.
Créée en 1909, l’ESSCA Ecole de Management est une Grande École postbac. Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science.