Elle va être dirigée par le Lyonnais Guy Chifflot : la marque de lingerie lyonnaise Lejaby reprise par un groupe franco-indonésien
Certes, la Maison Lejaby qui a longtemps régné sur la scène de la lingerie n’est plus que l’ombre de ce qu’elle fut. Elle ne compte plus que 49 salariés. Mais le nom a su conserver un certain prestige.
Ce qui explique que, de passage à nouveau pour la troisième fois en dix ans, devant le tribunal de commerce de Lyon, la marque va encore subsister : elle vient d’être reprise par un groupe franco-indonésien. Elle était en règlement judiciaire depuis début janvier.
Elle est reprise par un groupe franco-indonésien : une société commune au groupe indonésien Mirae et au Français GC Consult. Cette dernière société est détenue par un entrepreneur bien connu à Lyon, Guy Chifflot, il s’agit en effet de l’ancien holding d’Orapi.
C’est d’ailleurs ce même Guy Chifflot qui a de la disponibilité depuis qu’il a vendu Orapi au groupe Paredes qui va diriger Lejaby. Il entend notamment relancer la marque en Asie et aux Etats-Unis.
Ce duo a été choisi parmi plusieurs candidats, preuve que la notoriété de la marque Lejaby attire encore.
Les repreneurs vont injecter 453 000 euros pour assurer la relance de Lejaby, mais au passage, ils suppriment la moitié des emplois qui passent de 49 à 24 seulement. Il y a dix ans, l’entreprise comptait près de… 500 salariés.
Le production qui ne se faisait plus depuis longtemps à Lyon devrait s’opérer dans les usines de Mirae. Le groupe indonésien compte près de 7 000 salariés pour 150 millions d’euros de chiffre d’affaires.
En espérant que ce énième épisode de la descente aux enfers de Lejaby soit désormais le dernier et que la relance de ce qui fut un fleuron de la lingerie française soit cette fois effective…