Elu et hôtelier lyonnais, Roland Bernard cède deux établissements (Axotel et Charlemagne) au groupe parisien Honotel
Outre son rôle au côté de Gérard Collomb comme (fidèle) conseiller métropolitain, Roland Bernard était le propriétaire de deux importants hôtels du quartier Confluence : un Axotel 4 étoiles et le Charlemagne, 3 étoiles. Il vient de les céder au groupe hôtelier parisien Honotel. Deux opérations réalisées par la SGP Hotel Investissement Capitat et le Fonds Capital Hospitality.
Le Groupe Honotel qui compte déjà deux hôtels dans la région lyonnaise vient d’annoncer l’acquisition, murs et fonds, des hôtels Axotel 3* et Charlemagne 4* situés à Lyon pour le compte de Hotel Investissement Capital, SGP. Et ce, après un an de négociations menées par le cabinet eosConseil.
Ces deux hôtels, situés dans le quartier de la Confluence et à l’extrémité sud de la presqu’île lyonnaise, combinent à eux deux, 247 chambres. Ils étaient détenus par Roland Bernard, à la fois élu métropolitain chargé des fleuves, un fidèle de Gérard Collomb ; hôtelier et retaurateur.
Roland Bernard
Il s’agit de deux établissement de même style, décorés de façon contemporaine et volontairement très fonctionnels. Ils sont équipés pour accueillir aussi bien une clientèle de tourisme que d’affaires, avec lobby, restaurants, salles de séminaire …
Axotel Lyon Perrache : 130 chambres
Doté de quatre étoiles, l’Axotel Lyon Perrache est situé non loin du centre commercial Confluence. Il est doté de 130 chambres et suites de trois catégories différentes, de sept salles de séminaires, d’un restaurant « Le Chalut », de deux salons privatifs « Le Tournesol » et « Le Cognac » ; et enfin, d’un patio et d’une grande terrasse extérieure.
Hôtel Charlemagne : 117 chambres
Situé au bord du Rhône et de la Saône, le second hôtel cédé, le Charlemagne se décline en deux lieux arborés liés par un jardin et une grande terrasse.
Il compte 117 chambres de trois catégories différentes, d’un restaurant « La Bibliothèque », et de sept salles de séminaires ; ainsi que d’un amphithéâtre.
Le Grand Hôtel des Terreaux reste dans le giron familial
Roland Bernard n’est toutefois pas encore à la retraite car il conserve la gestion du troisième établissement de son groupe familial, le Grand Hôtel des Terreaux, un quatre étoiles au style art déco.
Quant au groupe Honotel, qui possède déjà à Lyon les établissements Silky Hôtel et le Gatsby à Chassieu, il se renforce à Lyon, avec l’arrivée de ces deux nouveaux établissements.