Embauches à la clef : « Rev Bus and Truck » la première filiale du rétrofit pour bus et camions arrive à Lyon
Cet événement a permis de présenter le rétrofit aux acteurs publics et privés des territoires ainsi qu’à des milliers de prospects qui ont pu essayer cette solution écologique et économique.
L’arrivée à Lyon était un événement important, car il officialise le lancement de la filiale Bus et Poids Lourds « Rev Bus and Truck ».
Pour ce premier tour de France en faveur de la décarbonation, Rev Mobilities et le groupe industriel allemand Pepper Motion annoncent la création de la première filiale pour bus et camions en France « REV Bus & Truck ».
Pour rappel, le rétrofit consiste à convertir un moteur essence ou diesel en électrique. Cela offre une seconde vie au véhicule en le rendant non-polluant et silencieux. « C’est une solution technique d’économie circulaire qui va permettre de conserver une grande partie du parc roulant » confient les acteurs du projet.
Ainsi le rétrofit apporte une réponse face aux enjeux économiques et environnementaux pour la décarbonation en région
REV Bus & Truck le nouvel acteur de la décarbonation en région
La France avec ses 600 000 poids lourds et ses 90 000 bus diesels en circulation au 1er janvier 2020 est l’un des plus grands marchés de bus et de poids lourds d’Europe.
En installant son siège et son bureau d’étude à Lyon, la filiale permet d’ouvrir un nouveau secteur économique au fort potentiel, en s’appuyant notamment sur l’utilisation d’une main d’œuvre locale qualifiée pour la transformation (plus de 600 heures par unité) avec pour objectif de décarboner plus de 300 tonnes de CO2 et Gaz à effet de serre par véhicule.
« REV Bus & Truck » ambitionne d’ailleurs l’embauche d’une vingtaine d’ingénieurs et commerciaux d’ici fin 2022.
La nouvelle filiale « REV Bus & Truck » sera placée sous la direction associée d’Arnaud Bouthenet : un ingénieur ayant fait carrière chez Renault Trucks et Volvo Trucks et dernièrement vice-président qualité de l’alliance Renault Nissan Mitsubishi.
La filiale répond aux demandes de rétrofit enregistrées depuis près de 2 ans et aux accords passés lors du REV Retrofit Tour, avec déjà près de 500 intentions et appel d’offres en cours.