Toute l’actualité Lyon Entreprises

Extrait d’un article de www.generalisation-2016.fr
Tous les salariés du privé devront être couverts par une complémentaire santé, au plus tard, au 1er janvier 2016. Derrière cette nouvelle contrainte réglementaire, les chefs d’entreprise ont pourtant des intérêts à faire valoir.
Agenda serré pour les chefs d’entreprise. Entre les affaires du quotidien, encore pénalisées par la crise, et les autres réformes en cours – en particulier la Déclaration Sociale Nominative (DSN), la réforme de la complémentaire santé représente une contrainte supplémentaire pour les entreprises, notamment pour celles qui n’étaient jusque-là pas couvertes (essentiellement des TPE/PME).
Cette « nouvelle » complémentaire constitue pourtant une opportunité pour les employeurs : c’est, en effet, un outil de négociation qui leur est mis à disposition. Avec la réforme de la généralisation, tous les employeurs (et salariés) peuvent faire de cette complémentaire santé un atout ou une exigence, notamment durant la phase de recrutement, côte à côte avec le salaire, les primes ou encore les congés.
Pour lire la suite, cliquez ici

Cabinet de Vaublanc et Gill
Adresse : 8 avenue Jean JAURES – 69007 Lyon
Tel : 04 72 83 83 83