Entrée en Bourse en fanfare pour le groupe grenoblois Mare Nostrum : une valorisation de 40 millions d’euros
Décidément, les entreprises rhônalpines qui ont décidé ces derniers mois d’aller en Bourse, outre leurs qualités intrinsèques, en matière de timing, ont choisi le bon créneau.
La société Lyonnaise Boostheat (chaudières révolutionnaires) a récemment réussi à lever la somme qu’elle avait prévue.
La société grenobloise Mare Nostrum, expert innovant des Ressources Humaines pour les PME/ETI, a réussi, elle à lever près de 10 millions d’euros, supérieure à ce qui était escompté.
Face à une forte demande, le conseil d’administration de l’entreprise a même dû décider d’exercer l’intégralité de la clause d’extension, c’est-à-dire d’augmenter la part allouée au public à 33 % du montant total de l’opération (contre 10 % initialement prévus).
Ce qui a permis de fixer le prix de l’introduction à 5,24 euros, dans la fourchette haute.
La demande globale s’est ainsi élevée à près de 10 millions d’euros, dont 5,33 millions d’euros pour le placement global et 4,6 millions d’euros pour l’Offre à Prix Ouvert représentant un taux de souscription de… 684%.
À l’issue de l’opération, le capital social de Mare Nostrum est désormais composé de 7 574 968 actions, ce qui représente une valorisation de 40 millions d’euros sur la base du prix d’introduction en bourse.
« Le flottant », c’est-à-dire les titres proposés au public, représente 18,6 % du capital de la Société.
Désormais, pour Nicolas Cuynat, Pdg de Mare Nostrum, plus de temps à perdre : « Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre déploiement, de renforcer nos positions et poursuivre nos croissances externes ciblées. »
Photo (Mare Nostrum)-Nicolas Cuynat, Pdg du groupe grenoblois.