Toute l’actualité Lyon Entreprises

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Better Call Saul Saison 3

 À la lisière du bien et du mal…

Série dérivée de Breaking Bad qui a obtenu le succès populaire et critique que tout le monde connaît, Better Call Saul n’est assurément plus un simple spin-off. Dépassant largement les espoirs que ses créateurs Vince Gilligan & Peter Gould avaient placés en elle, la série a indubitablement conquis le cœur des fans de la première heure. Ceux-là mêmes qui ont eu du mal à faire leurs adieux à l’infatigable Walter White, magistralement incarné par Bryan Cranston et qui repose désormais en paix (du moins pour le moment) au panthéon de la télévision.

Durant la première saison, les auteurs nous présentent l’indécrottable Saul Goodman (Bob Odenkirk) six ans avant de croiser le destin de son trafiquant de méthamphétamines préféré. Également connu sous le nom de Jimmy McGill, l’avocat véreux rencontre de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts en fin de mois, tant et si bien qu’il finit par passer de l’autre côté de la barre. Se livrant à de multiples petites escroqueries de plus en plus risquées, l’avocat sans le sou va définitivement basculer du côté obscur dans la saison 2, et ce, pour mieux faire exploser son tiroir-caisse ! Puis, dans celle qui suit, Jimmy va lentement, mais sûrement, s’effacer pour céder sa place à Saul, son alter ego assurément plus maléfique. Malgré tout, Jimmy se rattachera à une âme qui lui fera de plus en plus défaut, surtout face à de pauvres dames âgées…

Couronnée par la critique et les associations de « sériesmaniacs », tant pour la qualité narrative des scénarii que pour ses personnages subversifs et de l’interprétation,  Better Call Saul continue de surprendre, et ce, même si cette saison 3 souffre de quelques lenteurs. Grand jeu sur les stéréotypes qu’elle « karcherise », la série continue de sauter avec virtuosité d’un genre à l’autre, de l’humour noir au drame, mais les caractéristiques très affirmées des principaux protagonistes en assurent la bonne cohérence.

R.A

Distributeur : Sony Pictures

Origine : USA

Date de sortie : 6 décembre 2017

Créateurs & showrunners : Vince Gilligan & Peter Gould

Distribution : Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Rhea Seehorn, Patrick Fabian, Michael Mando, Michael McKean…

Genre : Comédie dramatique

Durée : 10 épisodes de 52 minutes

Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD :

– « C’est un mauvais, mauvais monde ».

– « Signes de Saul ».

– Le retour de Gus Fring.

– Scènes coupées et étendues.

– Bêtisier.

– Gene d’Omaha.

– Entretien avec Bob, Jonathan & Rhea.

– Commentaires audio de l’équipe sur chaque épisode.

– Vidéos d’entraînement de Los Pollos Hermanos.