Containeurs réfrigérés amovibles pour le transports de produits frais
FRIMA CONCEPT, fabricant concepteur de matériels frigorifiques spécifiques depuis plus de 18 ans, propose de nombreuses solutions pour la vente et le transport de produits frais dont les containeurs réfrigérés amovibles
Le caisson réfrigéré amovible fonctionne sur 12 et 220 V
Les caissons de transport amovibles pour le transport des denrées alimentaires vont de 613 à 1500 L et fonctionnent aussi bien en 12 Volts qu’en 220 Volts.
Vous pouvez donc brancher le caisson sur une prise 220V afin qu’il soit déjà en température au moment du départ du véhicule. La caisse isotherme est en polyester avec parois lisses et sol inox permettant un nettoyage parfait. Ces caissons peuvent aussi être déclinés avec plaques eutectiques produisant du froid.
Conformément à la réglementation en vigueur FRIMA CONCEPT est habilité depuis décembre 2009 « constructeur d’engin neuf demandeur d’attestation de conformité ATP»
Frima Concept est habilité par le CEMAFROID
Petit rappel de la réglementation :
Les engins de transport de denrées périssables sous température dirigée sont soumis à l’attestation de conformité technique délivrée par les Directions Départementales des Services vétérinaires.
Pour être agréés, les engins neufs doivent :
- être construits et assemblés sur le modèle d’un engin faisant l’objet d’un rapport d’essais ou constitués de matériels répondant aux mêmes exigences.
- être construits et assemblés par des entreprises habilitées par le Cemafroid.
Pour les engins neufs, cette attestation est demandée par le propriétaire ou utilisateur de l’engin via un mandataire. Les mandataires sont des constructeurs d’engins neufs habilités par le Cemafroid pour leurs activités de construction et de demande d’attestation.
Pour être habilitée « constructeur engins neufs demandeur d’attestations », une entreprise doit disposer d’un système qualité certifié ou être habilité par le Cemafroid selon leur référentiel. Les entreprises sont habilitées par le Cemafroid pour le Ministère chargé de l’Agriculture.
L’habilitation comprend 2 niveaux :
- le niveau « constructeur d’engin neuf » qui comprend la fabrication et l’assemblage de matériels.
- le niveau « demandeur d’attestation » qui est réservé aux entreprises mandataires des demandeurs d’attestations ou de plaques et complète l’habilitation précédente.