France 3 lance de nouvelles émissions culinaires s’appuyant sur des apprentis, des producteurs et… le patrimoine gourmand de la région
On le sait, les émissions culinaires qu’il s’agisse de concours, de recettes ou de découvertes font actuellement les beaux jours de la télévision. Pas une chaîne sans son émission gourmande…
Odile Mattéi qui animait sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes « Goûtez-voir » a désormais rangé ses casseroles.
Il y avait une lacune à combler sur ce créneau gourmand. C’est fait.
La nouvelle ambassadrice du bien manger régional s’appelle Carinne Teyssandier.
Originaire de la région, elle en connait tous les secrets.
Curieuse, gourmande, et grande amatrice de surprises culinaires, elle a découvert la cuisine avec sa grand-mère, et n’a jamais cessé, depuis, de peaufiner cet héritage des papilles.
D’où les nouvelles émissions qu’elle anime aux concepts quelque peu différent de « Goûtez-voir ».
Elle s’appuie notamment sur les apprentis du CFA de la Gastronomie de Lacroix-Laval.
Au côté du chef étoilé Christian Têtedoie, à l’origine du CFA de la Gastronomie, ces jeunes à la curiosité bien aiguisée, par leur regards, leurs questions, figureront parmi les héros d’une émission qui veut de la sorte redonner un coup de jeune à une profession qui peine à recruter.
On verra ainsi notre Maïté régionale faire le tour des producteurs locaux en compagnie de ces cheffes et chefs en herbe pour dénicher les meilleurs produits de saison, en allant à leur rencontre.
Intitulée « Nos terres gourmandes », cette nouvelle émission culinaire été lancée le samedi 18 mars à 11 h 30 et vous pourrez désormais la retrouver chaque samedi.
Mais vous pourrez également suivre les apprentis du CFA de la Gastronomie de Lacroix-Laval : ces futures cheffes et chefs sont aussi conviés tous les vendredis, à 10 h, dans L’école des Gourmands, un feuilleton diffusé dans l’émission « Vous êtes formidables »
L’occasion pour le chef étoilé lyonnais, Christian Têtedoie de partager à cette occasion son savoir-faire durant l’émission.
Enfin, chaque mois, un magazine diffusé un samedi par mois à 11 h 30 intitulé « Nos balades gourmandes » entend explorer les nouvelles tendances et l’univers agricole et culinaire. De quoi faire dans un domaine où la créativité règne actuellement en maître.
Bref, une triple part de gâteau…