GL events annonce un chiffre d’affaires supérieur à ses objectifs : les JO 2024 désormais en ligne de mire
Olivier Ginon, Pdg de GL events ne s’attendait à faire une aussi belle année 2023. A l’issue des chiffres consolidés du 4ème trimestre de son exercice, le chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice est à l’arrivée, supérieur aux objectifs qui étaient affichés en début d’année.
GL events affiche ainsi sur l’ensemble de l’année un chiffre d’affaires de 1,42 milliards d’euros .
Ce qui représente une croissance de 9 %.
Pour Olivier Ginon, Pdg du Groupe GL events, « cette année 2023 confirme la pertinence de notre modèle unique de croissance autour de ses trois pôles – Live, Exhibitions et Venues. GL events surpasse une nouvelle fois ses objectifs malgré une base de comparaison particulièrement élevée au 4ème trimestre 2023. «
Le pôle GL events Live réussit ainsi par exemple son année grâce à de grands évènements sportifs comme la Ryder Cup, la Coupe du Monde de Rugby (RWC France 2023) ; voire encore les Jeux Panaméricains.
Cette année 2023 a également été marquée par 62 millions d’euros d’acquisitions ciblées au cours du premier semestre.
Des chiffres en tout cas qui augurent bien de la nouvelle année qui s’annonce et qui sera celle des JO de Paris dans lesquels GL events est fortement impliqué.
Rappelons que le groupe lyonnais avait été fortement impacté par le Covid. L’heure est désormais au retour à l’avant Covid : le Groupe, en effet, « confirme la baisse de son endettement brut et une amélioration de son levier financier. »