GL events crée un nouveau Sirha « vert », axé sur le bio à Lyon-Eurexpo
Organisée par le Lyonnais GL events, la nouvelle manifestation se déroulera du 17 au 19 juin 2018.
Il se déroulera désormais toutes les années paires.
Il s’agira d’une déclinaison « verte » du plus grand salon mondial de la gastronomie, le Sirha qui se déroule une année sur deux début janvier, à Lyon-Eurexpo.
Cette déclinaison qui se déroulera en milieu d’année sera axée autour des nouveaux phénomènes qui accompagnent actuellement la gastronomie : le bio, la nourriture vegan et végétarienne, ainsi que la tendance au locavore (circuits courts) ; bref, ce que GL events appelle le « Food-Service responsable en France ».
GL events veut se se positionner « comme précurseur en affirmant par la création de cet événement l’émergence de la thématique de la responsabilité sociale et environnementale sur l’ensemble de la filière. »
Les objectifs mis en avant par GL events avec cette nouvelle manifestation : présenter l’offre food-service responsable, dans sa globalité et sa diversité ; mettre en relation cette offre avec les décisionnaires et porteurs de projets ; fédérer ces acteurs et communiquer sur la transformation de la filière ; valoriser les initiatives et les nouvelles offres ; et enfin, donner la parole et mettre en avant les pionniers et précurseurs.
Le leader de l’événementiel annonce « des exposants d’une grande variété, présentant aussi bien les nouvelles propositions d’approvisionnement et de labellisation, l’offre d’équipements et de gestion de la production, les nouvelles solutions vertes de distribution, transport, et stockage, les solutions d’aménagement durable de la cuisine et de la salle, les nouvelles technologies, que les nouveaux services et prestataires du secteur. »