Grenoble Ecole de Management lance un plan d’investissement de 32 millions d’euros sur 5 ans
Après EM Lyon et son projet “Confluences 2025”, Grenoble Ecole de Management (GEM) dont le budget s’établit à 65 millions d’euros et qui totalise 8 000 étudiants, a dévoilé sa « feuille de route 2025 ». Il se traduit par un investissement de 32 millions d’euros sur des projets en lien avec les transitions technologiques, écologiques et sociales.
Objectifs : « apporter des réponses concrètes aux besoins futurs des étudiantes et étudiants, des entreprises et de la société tout en franchissant un nouveau cap décisif dans son développement en tant que Business Lab for Society. »
L’ambition à cinq ans de l’Ecole grenobloise est d”’être reconnue comme une des écoles dans le monde les plus innovantes et influentes de son temps sur les questions des transitions technologiques, écologiques et sociales ; mais aussi, parce que est une business school, sur les questions des transitions pédagogiques et des nouveaux modèles d’enseignement.”
Elle devient ainsi “une société à mission”, le nouveau statut créé par la loi PACTE.
Digital Twin : dans le même temps, elle crée un nouveau monde virtuel académique inspiré des jeux vidéo et fondé sur les dernières avancées technologiques pour apprendre, évoluer, agir, interagir, ressentir et créer « comme dans le monde réel ».
Elle annonce enfin, “ une ambitieuse stratégie internationale pour optimiser la formation des managers prêts à évoluer à l’international, prendre en compte les transitions technologiques, écologiques et sociales et enfin proposer des expériences internationales immersives avec le souci de respecter l’environnement.”