Il accueillera notamment le nouveau siège d’Aldes : un nouveau complexe de bureaux de 22 300 m2 va voir le jour à Vénissieux
Modul’R, filiale du promoteur immobilier MplusM, un nouveau venu sur la scène de l’immobilier d’entreprise dans la métropole lyonnaise dont le siège social est situé à Lyon, développe actuellement un campus mixte activité- bureaux porte des États-Unis en limite de Lyon et Vénissieux. Et ce, pour une surface totale de 22 300 m² .
Une partie de ces bureaux sera dédiée au nouveau siège social d’Aldes aéraulique, entreprise bien connue à Lyon et spécialisée dans le traitement et la qualité de l’air dans les bâtiments (1 500 salariés, 285 millions d’euros de chiffre d’affaires).
L’immeuble a été acquis par deux fonds immobiliers. Une vente en l’état futur d’achèvement (VEFA *) de la première tranche, en l’occurrence un immeuble mixte d’environ 6 500 m² situé a en effet été signée par deux fonds immobiliers de Midi2i, filiale de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées (groupe BPCE).
Cette première tranche, situéer au cœur de la French Lab Fab qui est signée Archigroup, sera achevée en avril 2022.
La société de promotion MplusM à l’origine de cette opération immobilière a été fondée en 2017 à Lyon. Elle a été créée par Marc Balaÿ et Marc Dubiez, “pour favoriser l’émergence d’un immobilier d’entreprise durable, créateur de valeur et d’identité. “L’entreprise assure “ porter une exigence globale : environnementale, sociale et sociétale.”
(*) VEFA est l’acronyme de Vente en l’Etat de Futur Achèvement. Concrètement, elle consiste en l’achat sur plan d’un logement par conséquent non encore achevé. La VEFA est le contrat liant l’acheteur au promoteur et garantissant l’achèvement de la construction, et ce même si le promoteur venait à ne plus pouvoir assurer la construction.