Il arrête son activité : le seul restaurant sur roues de Lyon, le gastronomique « WagonBar » rentre définitivement au garage
C’était une belle aventure lancée par trois entrepreneurs lyonnais. Elle a commencé en ars 2018 et s’est terminé il y a peu : le 18 décembre 2022.
Vous ne verrez plus dans les rues de Lyon « le WagonBar » qui se voulait une offre originale pour vous permettre de découvrir la ville installé devant un belle table dans un bus pullman.
Le bus restaurant de Lyon a en effet annoncé l’arrêt de son activité.`
La période Covid a eu raison du concept. C’est du moins ce qu’annoncent ses promoteurs : « c’est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive du WagonBar le 18 décembre prochain.
Comme de nombreux autres lieux de restauration, notre activité a été fortement impactée par la crise du Covid et n’a pas retrouvé depuis un niveau d’activité suffisant et nécessaire pour maintenir son équilibre économique. »
Et d’ajouter en guise d’adieu : « Notre équipe vous remercie de la confiance que vous nous avez témoignée pendant ces cinq dernières années. »
Sur Tripadvisor, le WagonBar figurait pourtant parmi les restaurants en bonne place des établissement statiques ou non, prisés des Lyonnais et des touristes, bénéficiant d’une note plus qu’honorable de 4,5 sur 5.
L’établissement avait même récemment rejoint la Vallée de la Gastronomie -France dans la sélection « offres gourmandes » et de surcroît avait reçu peu tard, le label éco-responsable Green Food.
Lors du lancement du Wagon-Bar, en mars 2018 :
Trois Lyonnais lancent à Lyon le 1er restaurant étoilé, vrai pullmann sur roues : le « Wagon Bar »