Toute l’actualité Lyon Entreprises

Il regroupe les plus grandes maisons : le luxe s’affiche pour la 1ère fois pour recruter, à la Cité Internationale à Lyon

Le Comité Colbert qui regroupe les plus grandes maisons du luxe, au nombre de 93 (dont Guerlain, Chanel, Louis Vuitton, etc.) et 18 institutions culturelles, peine à recruter.

C’est la raison pour laquelle, il s’associe à la société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) pour faire découvrir les métiers de la main du 6 au 9 juin au Centre de Congrès de la Cité Internationale à Lyon.

Il s’agira là d’une première édition d’un événement intitulé « Les (De)ux mains du luxe », après le succès de ses deux éditions parisiennes à Station F. Et ce, à l’occasion du centenaire des MOF.

De la maroquinerie à la joaillerie, en passant par la couture ou l’orfèvrerie, quatorze métiers seront représentés.

Objectif affiché : « créer des vocations chez les jeunes en âge de s’orienter ou chez les adultes qui souhaitent une reconversion vers des métiers qui ont du sens, via des démonstrations de savoir-faire, des ateliers participatifs et des masters classes. »

Les visiteurs pourront déambuler dans plus de 1 500 mètres carrés d’expositions entièrement dédiées à la mise en valeurs des métiers, des maisons et des formations.

Ces mêmes visiteurs pourront même s’initier de manière ludique à tous ces métiers, « par la pratique de gestes simples. »

Dix maisons du Comité Colbert auront ainsi leur stand à la Cité internationale : Bernardaud, Breguet, Cartier, Chanel, Christofle, Hermès, les Airelles à Courchevel, LVMH et ses maisons associés, ainsi que Van Clef & Arpels.

-L’entrée se fera sur inscription gratuite sur le site : https://www.lesdemainsduluxe.com/Les 6 et 7 juin en journée sont réservés aux groupes scolaires sur inscription/ les 6 et 7 juin, de 16 h à 18 h et le week-end du 8 et 9 juin, de 9 h 30 à 17 h 30 sont dédiés aux familles.