Il y aura bien un salon de l’Automobile à Lyon-Eurexpo, en 2017
Il se déroulera du 28 septembre au 2 octobre. Il reprendra les ingrédients du salon 2015 qui avait été marqué par de profonds changements de la formule, ce qui avait permis d’attirer 55 000 visiteurs tout en coûtant moins cher aux constructeurs…
Gl events avait redonné vie en 2015 au salon de l’Auto de Lyon qui avait bien failli disparaître emporté par la crise, l’édition 2013 ayant été annulée. On a d’autre part constaté que le dernier Mondial de l’Automobile en alternance duquel se déroule le salon de l’auto de Lyon avait fait moins recette cette année.
Beaucoup se posaient la question : y aurait-il en 2017 un salon de l’Automobile de Lyon ? Oui, annonce son organisateur, GL events.
GL events explique ce maintien de ce salon biennal, du fait du « succès de l’ édition 2015 qui a rassemblé plus de 55 000 visiteurs et quarante-cinq marques… »
Ce deuxième salon français de la filière se déroulera du 28 septembre au 2 octobre 2017, « la meilleur date pour l’automobile », assure-t-il.
La raison de ce succès ? En 2015 GL events avait décidé de revoir sa formule de fond en comble.
Ainsi il n’y avait pas de stands au rabais pour les petites marques et de stands XXL pour les plus grandes : le parti-pris du salon, comme celui de 2015 sera celui d’offrir des stands uniformes qui placent toutes les marques sur un pied d’égalité et qui « met en valeur uniquement les voitures. »
Autre avantage de ce refus du bling-bling automobile : n’ayant pas à entrer dans une surenchère en matière de stand, les constructeurs ont un chèque moins conséquent à signer.
Autre ingrédient du succès de ce salon de l’Auto relooké : 1 300 voitures avaient été achetées directement sur les stands en 2015, confirmant le positionnement de « salon de vente» de la manifestation, contrairement au salon d’image qu’est le Mondial de Paris.
Ce sont toutes ces recettes que GL events veut rééditer en 2017.
La société d’événementiel lyonnaise a commencé à dévoiler le programme de ce salon 2017 qui devrait être marqué par « des animations riches et variées pour tous les publics, autour du sport automobile. » Cette séquence sera orchestrée par Frank Lagorce, un ancien pilote.
Au sein du « Village du Sport Auto, on pourra ainsi vibrer à des démonstrations et bénéficier des baptêmes de piste.
On y trouvera enfin un circuit de karting électrique, des simulateurs en nombre…
Avec l’espoir pour GL events, de rééditer a minima les 55 000 entrées et les 1 300 voitures vendues sur les stands…