Jean-Claude Lavorel acquiert la compagnie Lyon City Boat
Jean-Claude Lavorel, le créateur du Groupe Lavorel Hotels dont le fleuron est le Marriott de la Cité Internationale à Lyon vient d’agrandir son petit empire à vrai dire, là où on ne l’attendait pas.
Il a déjà acquis et construit actuellement un hôtel trois étoiles dans le cadre du Parc OL à Décines.
Cette fois, il se tourne dans les bateaux de loisirs en faisant l’acquisition de la compagnie Lyon City Boat à ses deux dirigeants, Jean-Marc Provent et Sylvain Rosier.
Cet acteur incontournable du tourisme fluvial lyonnais depuis 1984, propose des prestations de croisières, à la fois touristiques et privatives, pour les séminaires d’entreprises ou tous types d’événements
Cette société qui a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2016 a désormais dépassé les 200 000 passagers transportés.
Elle s’appuie sur trois métiers, les bateaux-restaurants à l’instar de l’Hermès, le premier à naviguer, les bateaux-événementiels, puis les bateaux-promenade.
Cette entreprise qui s’est fortement développée ces dernières années compte déjà sept bateaux.
« Cette compagnie fluviale nous permet d’étendre notre offre de restauration et de séminaires mais aussi de la compléter avec l’activité promenades », explique Jean-Claude Lavorel.
Dans la corbeille, on trouve en effet le bateau restaurant « Hermès », la péniche « Ville de Lyon », le « Navilys 1 » et son cadet le nouveau bateau à propulsion électrique « Navilys 2 », les deux vedettes « Elle & Lui, » et enfin le nouveau bateau restaurant « Les Célestins », dont la mise à l’eau est prévue en décembre 2017…
Au total, ce sont près de 1 100 m2 d’espaces événementiels qui viennent s’ajouter aux 3 300 m2 déjà à disposition du Groupe, avec une capacité d’accueil en cocktail jusqu’à 280 personnes selon le bateau.
« Nous souhaitons participer activement au développement de la Ville de Lyon devenue une destination touristique majeure en Europe avec six millions de touristes chaque année dont 55 % de touristes affaires », précise Jean-Claude Lavorel.
Le Groupe Lavorel pesait jusqu’à présent 7 millions d’euros, employant plus de 200 collaborateurs.