Gestion du point de vente : interview de JLR, l’expert retail
Jean Luc Roset, Directeur Général de la société JLR Distribution, nous parle du métier d’intégrateur de logiciels de gestion, de l’organisation de la société et des perspectives de développement.
JLR est une société de services et d’ingénierie en informatique.
Elle fête cette année ses 10 ans et rassemble une vingtaine de personnes réparties entre le siège social de Lyon, l’agence de Paris et la filiale de Varsovie en Pologne. JLR met en œuvre des solutions de gestion à destination du point de vente : le « retailler ».
Des solutions de gestion d’encaissement pour le point de vente
Ces solutions sont de type logiciels de gestion d’encaissement et logiciels de gestion des stocks. Les solutions JLR sont dites « clés en main » et prennent la forme de packs intégrant le logiciel mais aussi le matériel, les services de mise en œuvre et un support disponible 7/7. JLR se positionne sur tous les segments du marché de la distribution et du commerce.
Différents profils de clients appartenant tous à la distribution
Les clients JLR sont à la fois des commerçants, des enseignes internationales ou des franchises. L’objectif de JLR, en plus de répondre aujourd’hui avec des solutions de mobilité est de proposer des solutions simples, économiques et rapides à déployer pour les professionnels. Pour les enseignes internationales, JLR implante actuellement ses solutions dans plus de 1500 points de ventes répartis dans trente pays. JLR inscrit son développement dans la logique de son utilisateur final, le point de vente.