Keolis lance une grande campagne de recrutement pour 500 postes à pourvoir
C’est au Keolab, à Villeurbanne, que Keolis Lyon a lancé une campagne de recrutement d’envergure. L’entreprise, opérateur du réseau des transports en commun de Lyon, cherche à recruter 500 personnes. Une campagne marquée par un message d’ouverture à tous types de profils.
C’est en présence de la présidente du Sytral, Fouzia Bouzerda, que Keolis a donné le coup d’envoi de sa campagne de recrutement. Pas moins de 500 postes sont à pourvoir, principalement dans les métiers de l’exploitation et de la maintenance, dont 400 chauffeurs. Un chiffre en augmentation par rapport aux années précédentes, bien au-delà des 300 personnes recrutées chaque année en moyenne.
Le réseau connaît une importante extension en 2018
Ces recrutements ont pour objectif de combler les départs à la retraite, mais aussi de répondre à l’extension du réseau prévue avec notamment la mise en service de la ligne de tramway T6 et le prolongement de la ligne de métro B.
Le direction a rappelé que Keolis était ouvert à “tous les profils, quels que soient les âges, les qualifications, les origines”. L’exploitant du réseau TCL embauche même les personnes n’ayant pas le permis D, nécessaire pour la conduite des véhicules de transport en commun. Des formations sont directement proposées par Keolis.
L’insertion professionnelle et la mobilité interne mis en avant
La politique RH chez Keolis est centrée sur la diversité, la formation, la mobilité interne et l’insertion professionnelle. Des points fortement mis en avant par l’équipe RH. Plusieurs employés étaient présents pour témoigner et raconter leur parcours depuis leur embauche. Des parcours pour la plupart marqués par une forte mobilité interne, avec des débuts en tant que conducteur pour terminer chef de groupe par exemple.
La polyvalence est de mise, et chaque année 300 personnes en moyenne bénéficient de cette politique de mobilité interne. “La pérennité est importante dans une entreprise. Il est important de commencer conducteur et de finir cadre” assure la présidente du Sytral.