L’édition 2014 du salon Innorobo a attiré 17 000 visiteurs
Selon les organisateurs, le salon de la robotique qui s’est terminé à Lyon le 20 mars a attiré 12 % de visiteurs de plus qu’en 2013.
Innorobo, le plus important salon en Europe d’une science encore très jeune a fermé ses portes jeudi 20 mars.
Ce salon qui depuis sa création il y a quatre ans, n’a cessé de croître, tant en nombre d’exposants qui, sur 3 000 m2, sont passés de 130 à 140, qu’en nombre de visiteurs.
La salon a ainsi attiré cette année près de 17 000 personnes, un chiffre en hausse de 12 % par rapport à la précédente édition.
Les ateliers destinés aux professionnels et organisés pendant le Sommet de la Robotique qui s’est déroulé dans le cadre du salon ont rencontré une grande affluence, qu’il s’agisse de développement et d’applications des robots parallèles et des robots parallèles à câbles ou de la manipulation d’objets déformables organisé par l’Institut Pascal.
Parmi les robots humanoïdes les plus entourés par les visiteurs : « Romeo » d’Aldebaran Robotics et « REEM C » de Pal Robotics, ainsi que la version test pour les applications civiles de l’exosquelette « Hercule » de RB3D, voire encore les robots de télé-présence Beam de la société lyonnaise Awabot ou « Double » de Génération Robots.
Cinq start-up dans les projecteurs
Dans le cadre d’un appel à start-up, cinq entreprises ont participer à ce salon : « CTRLWorks », « Robotsoft Systems », « Hands Company », « Tyva énergie » et « MyKompany ».
Elle ont pu présenter leurs projets aux visiteurs professionnels et aux investisseurs, ainsi que lors des Etats Généraux de la Robotique qui s’est déroulé dans l’amphithéâtre Lumière du Palis des congrès de la Cité internationale.