L’opérateur téléphonique Free ouvre sa première boutique à Lyon
Jusqu’en 2011, les clients de Free n’avait le choix qu’entre le téléphone et l’Internet pour contacter leur opérateur en cas de problème.
Depuis, Xavier Niel, patron de Free a opéré un virage à 180 degrés.
L’opérateur qui a le don d’exaspérer et de bousculer ses trois confrères historiques Orange/Bouygues/SFR/ fait désormais comme eux : il ouvre des boutiques en propre pour gérer ses millions de clients. Et a choisi pour sa première implantation à Lyon un site de choix, rue de la Barre, à proximité de la rue de la Ré et de la place Bellecour.
Après Saint-Étienne, Grenoble et Chambéry, Free débarque donc logiquement à Lyon.
L’opérateur de téléphonie mobile et d’accès à internet explique avoir pris son temps pour trouver le meilleur emplacement, dans la deuxième agglomération française, pour y ouvrir son 51ème « Free Center » de l’Hexagone.
Il s’est installé dans l’ancienne boutique de 140 m2 « Du Pareil au Même », qui était spécialisée dans l’habillement pour enfants. Là, il ne s’agit plus que d’habiller les smartphones…
Il y retrouve ses confrères eux aussi installés en Presqu’île lyonnaise : Orange, Bouygues Telecom et SFR qui a d’ailleurs inauguré au mois de septembre un nouveau concept store, rue de la République.
De son côté, courant décembre, Orange avait donné le jour à son premier « smart store » dans le quartier de la Confluence.
La bataille entre opérateurs fait rage, mais qu’en sera-t-il si les négociations en cours aboutissent entre Orange et Bouygues : une redistribution des cartes ?