La base nautique de Condrieu, le long du Rhône, reprise par Wam Park : 200 000 euros à la clef
L’objectif du nouveau gestionnaire de la base nautique de Condrieu, rebaptisée Wam Park Lyon Condrieu est d’élargir la clientèle en attirant les Lyonnais. Petit et grand téléskis, jeux gonflables, îles flottantes, paddles, etc. : le plan d’eau devrait grandement s’animer…
La base de loisirs de Condrieu/Les Roches située sur la rive gauche du Rhône, près du port de plaisance va rouvrir ses portes à partir du 13 avril, pour une fermeture le 3 novembre.
Elle ne s’appellera plus base nautique de Condrieu/Les Roches, mais Wam Park Lyon Condrieu. L’enjeu est clair : il s’agit d’attirer aussi un public lyonnais.
Ce changement est la suite logique de l’entrée de la base nautique dans le giron de la nouvelle communauté d’agglomération Vienne Condrieu, à cheval sur deux départements, l’Isère et le Rhône qui a donné son aval à un changement de gouvernance du site de loisirs.
Il y a un nouveau gestionnaire : le groupe Wam Park, spécialisé dans les bases nautiques, déjà très présent dans la région qui est associé au groupe La Belle Montagne, très actif, lui dans les stations alpines.
La base a désormais un nouveau responsable : Romain Llobet qui entend bien multiplier les attractions pour attirer le public en nombre.
Certes, le téléski, installé depuis de nombreux années, qui connaît un grand succès restera en tête d’affiche des activités, mais celles-ci vont se démultiplier.
Nouveauté d’abord, il y aura un nouveau téléski, mais de petite taille, lui, pour les débutants.
On trouvera également un parcours du combattant sur jeux gonflables, mais aussi des paddles ; mais encore des îles flottantes en bois que les familles pourront louer pour s’arrêter au beau milieu du plan d’eau avec transats et parasols : il y en aura six…
La brasserie qui préexistait va se muer en simple snack ; ce qui permettra de centraliser l’accueil au niveau de l’actuel restaurant.
Un autre point de restauration, lui aussi, façon snack, sera aussi installé côté plage.
Il faut savoir aussi que les activités déjà présentes seront conservées, à l’instar du mini-golf et du parcours Accro-kids.
Au total, en pleine saison, cet été, pas moins de vingt-trois personnes travailleront sur le site.
Tout ces changements et nouvelles animations ont un prix : cela représente pour Wam Park un investissement de 200 000 euros. D’où la volonté de rayonner plus largement qu’actuellement en allant chercher les clients jusqu’à Lyon…
Un projet ambitieux : « nous voulons faire de ce site une référence parmi les bases de loisirs de la grande métropole lyonnaise », lance Romain Llobet…